Je te laisse ci-dessous un lien utile à parcourir au calme avec un navigateur qui a une traduction en ligne. Je l'ai pas relu.
http://www.mercedesmedic.com/722-9-7g-t … solutions/
La pièce d'occas que tu indiques est pas chère, c'est le prix de qq solénoïdes chez Mercedes.
Pour moi,
Bloc hydraulique, tu peux le changer sans paramétrage particulier si tu réutilises la même platine (plaque en plastique avec calculateur).
Platine, paramétrage obligatoire chez qq qui a un accès au serveur mercedes, il y a en plus des fonctions antivol dans ce calculateur liées à la voiture et je ne sais pas dire si une platine d'occas peut se reprogrammer.
Ce que l'on peut raisonnablement penser suite à un fil de "passion" :
Ce sont vraisemblablement les solénoïdes qui sont sur la platine qui sont "encrassés".
La solution à pas cher c'est de démonter le bloc hydraulique, d'extraire les solénoïdes et de les passer au bac à ultrason en les testant avec une alim avant/après.
Pour cela, il faut, soit être autodémerdant ou trouver un garage compatissant.
On trouve aussi de solénoïdes à pas cher chez alimachin et autres, c'est peut être la solution la plus pertinente.
En effet, et pour revenir au bloc hydraulique que tu donnes en lien, tout dépend des conditions de sa conservation. Si l'huile à "séché", je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, même si je ne vois pas trop ce genre d'huile sécher. Disons que cela peut te permettre de le préparer en avance de phase par un bon nettoyage suivi d'un séjour dans un bac à ultrason.
Le jour où tu opères ton auto, tu as juste à intervertir les blocs hydraulique en conservant ta platine pour t'éviter une reprogrammation.
Voilà mon point de vue.
Tu as tous (ou presque) les éléments pour décider comment tu t'y prends.
A voir aussi en fonction du kilométrage de ton ML et des vidanges successives qu'à eu cette boite.
A suivre.
Cdlt
Merci de ta réponse.
J'ai effectivement chercher avec mon VIN sur un décodeur et je me suis aperçu avoir vu une ligne "A28 PLATEAU DE COMMANDE J AVEC VGS 2 (550 NM)"
Suite à un diagnostique électronique chez un spécialiste de boite auto, Le bloc hydraulique a rendu l’âme , (gros accoup lors du rétrogradage en 1ère et accoup lors du passage de vitesse 2ème vers 3ème).
J'ai trouvé sur Eba*, un bloc hydraulique : https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-W221-W … 01&mkevt=1
Est-ce que cela nécessiteras un paramétrage avec la "valise" si je remplace ces pièces ?
]]>Suite à ton mail, je t'ai ouvert un post, comme tu peux le voir.
La question est comment déterminer le calculateur de boite présent : VGS&, VGS2 ou VGS3.
A vrai dire, je n'y ai jamais fait attention, mais je pense qu'une valise comme ICARSOFT MBII ou un logiciel comme Maxiécu en sont capable.
Le mieux est de passer par la case présentation des membres (tout en bas), de nous exposer ton problème dans ce post ou de t'en créer un spécifique et de donner ton VIN.
Il me semble qu'un décodage VIN donne ce genre d'info dans certains cas.
Cdlt
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