J'ai une CLK 270 (que je viens d'acquérir depuis un mois) avec des ressorts courts pour la suspension, et j'ai le même soucis que vous, lorsqu'il pleut, ça bouge de l'arrière et ça glisse.
Les amortisseurs ont l'air bons pour moi. Du coup je me pose la question si ça peut être causé par les ressorts courts?
A mon avis non puisque le centre de gravité est plus bas, donc plus de stabilité (en tangage, quid du lacet?), mais j'aimerais bien avoir vos retours.
Merci.
]]>comme dit plus haut ce n'est le fait qu'elle glisse légèrement quand elle est sollicitée mais le mouvement de caisse qui est dangereux
par acquis de conscience j'ai vérifié j'ai un train du 0816 et un train 1617 (monté en mars 2019) donc age du pneu exclu
j'attend mes amortos
a plus
]]>En plus de la date de péremption, faut aussi faire attention au sens de montage du pneu et voir s’il a été respecté.
Le « outside » doit être visible sur le flan extérieur du pneu et non pas intérieur.
De plus, il y a un sens de roulage à respecter. Celui ci peut être vérifié à l’aide d’une flèche qui indique le sens de roulage en marche avant.
Si cela n’a pas été respecté, l’eau est chassée dans le mauvais sens et pourrait expliquer que la voiture se balade sur route mouillée.
Pour ma part, en W211 phase 2 e220 cdi avantgarde (chassis rabaissé d’origine), quand je roule sur les ornières détrempées pour « rincer » la crasse qui pourrait s’être accumulée, rien ne bouge d’un millimètre - autant en 205/55/16 qu’en 245/40 ou 45 (je ne me rappelle plus)/18.
A+ et une très bonne année à tous
]]>si les pneus sont trop vieux ils n'ont plus d'adhérence, surtout sur route mouillée.
il y a une date de fabrication de 4 chiffre sur le flanc du pneu, d'un coté après le DOT.
Et donc si plus vieux que 6 ans... à changer !
Depuis 2000, les pneus sont marqués de la date et du lieu de fabrication dans un code DOT.
Des 4 derniers chiffres, les deux premiers correspondent à la semaine de fabrication et les deux derniers correspondent à l’année
CDLT
]]>j'ai pris les monroe car j'en avais mis sur une 530d e60 et j'etais satisfait du resultats , il y a aussi le rapport qualité/prix et la reference mercedes qui correspond
collabodu67 : j'ai fais le test avec mes 2 jeux de roues et le problèmes principale n'est pas l’adhérence mais le mouvement de caisse ou du train (les pneus en 16" n'ont pas un an)
ils ont envoyé ma commande d'ici 15 jours je devrais les avoirs monté ca a l'air simple la dessus
a bientot
]]>Je trouve la mienne "étrange" également (220CDI Avantgarde) limite dangereuse en conduite "soutenue" en campagne, comme si elle était incapable de maintenir son cap, c'est flou, ça suit la route, tu est contraint de suivre.
Je me suis fait surprendre plusieurs fois, je suis en pneu Michelin sur des Jantes de 16", rien de particulier d'HS sur les trains roulants, voiture suivie et sortant d'une géo complète (pour ça justement).
Il faut bien comprendre qu'on ne peux demander l'impossible avec ce genre de config axée confort pour avaler les kms et pas vraiment faites pour être secouée non plus...
J'en suis conscient et je ne l'ai pas du tout achetée pour faire du circuit mais je m'attendais à un peu mieux tout de même.
J'avais un bien meilleur feeling tenue de route avec mon ancienne 210 qui été pourtant une grosse enclume (290TD) c'est pour te dire!
Tu nous dira si les Monroe change quelques choses sur ton auto, j'en ai un tréééééééés mauvais souvenir sur ma 210 justement mdrr
]]>en gros j'ai un mouvement de caisse anormal
ce sont les origines en 16" 225/55/16 si mes souvenirs sont bon en bridgestone mais ce me le fait aussi avec mes roues été 265/35/18 pirelli
en 16 ça glisse en sortie de rond point sous la pluie avec le pied lourd mais ça c'est normale
le cul bouge fort et part gauche/droite dans les ornières
j'ai encore tout vérifié aujourd'hui je ne vois rien ... j'ai commandé 2 amortisseurs monroe châssis sport
je trouve l arrière "mou" c'est peu être ça
]]>Mon problème est que l arrière de ma w211 cherche sa route...
Il n est pas stable sur autoroute des qu il pleut ca devient dangereux l arrière bouge
Tous les silent bloc ont l air bon
La voiture est rabaissée et j au l impression que les roues ont du carrossage (négatif ?) le haut des roues rentre vers l intérieur légèrement / \
Et je n ai pas encore roulé assez pour vérifier l usure anormal des pneus
Quelqu'un a t il deja eu un truc similaire ?
Merci
]]>