j'ai des problèmes de ralenti à froid depuis que j'ai remplacé l'embrayage d'une Class A140 de 1998 qui a 100 000 km. Avant mon intervention la voiture fonctionnait tout à fait correctement. Donc au remontage j'ai rencontré ce soucis et je n'arrive pas à avancer depuis.
Premier coup de clé à froid sans accélérer, la voiture tousse et cale.
Deuxième coup de clé avec un filet de gaz, la voiture démarre.
Quand on met un léger coup d'accélérateur, le régime monte (3000) mais ne redescend pas quand on lâche la pédale. Il reste accéléré et retombe doucement. Il redescend jusqu’à un ralenti assez bas (limite calage) et la voiture boite un peu (certainement limite calage).
Je prends la route. Tant que je mets des gaz pas de soucis. Par contre aucune baisse de ralenti. J'ai l'impression d'être avec une vieille voiture à carburateur et starter manuel. Sur route ça passe mais dès que je suis en ville c'est la catastrophe. Le régime qui ne baisse pas tant que la voiture n'est pas chaude.
Lors de mes travaux, j'ai cassé la durite rigide d'eau qui est au-dessus et du coup, une bonne partie du liquide de refroidissement est parti. J'ai refait le niveau après changement. J'ai remis en pression (pas de vis de purge sur la mienne) le ventillo c'est bien mis en route et le niveau ne baisse plus.
J'ai complètement nettoyé le papillon des gaz à cause de remonté&e d'huile (maintenu manuellement en position ouverture complete le temps de nettoyer) et j'ai même nettoyé le débitmètre car j'ai pensé que l'huile de la durite d'admission avait coulé dessus lorsqu'il était démonté et posé sur l'établi.
Depuis, j'ai vérifié que tout est bien branché, raccordé, connecté et emboité. J'ai bien un logiciel (VAG-Com) mais raccordé dessus il me dit que le protocole est inconnu alors qu'il lit l'OBD2 de ma fiat panda et de la C5 de ma fille.
Je suis dans l'impasse et je voudrais avoir un avis avant de passer par un diag Mercedes. J'ai un peu d’orgueil et j'aime bien réparé mes "conneries" et surtout comprendre ce qui se passe.
Merci de vos réponses.
Cdlt
]]>