Salut,
4 les multibeam => pour ma part c’est vraiment intéressent (même si parfois, il se trompe un peu et éblouit un peu les voitures qu’il croise ou les panneaux donc un se prend un peu de retour lumineux ... mais j’aime bien
Je reviens sur ce point également. Je suis déçu du Multibeam sur ma A. Il est beaucoup moins performant que celui de mon C coupé, puissance, homogénéité de l'éclairage, réactivité, aptitude à masquer les zones réfléchissantes...
J'ai pris à de nombreuses reprises les pleins phares de mes victimes... Je le désactive par temps de pluie et son incapacité à détecter les cyclopes ou les véhicules à l'éclairage faiblard m'agace
]]>@waramp07
Pour la sono, un copier/coller d'un bout de texte au sujet de l'advanced sound system que j'ai eu l'occasion de pondre dans un autre fil... ; tu le sais déjà sans doute, mais au cas...
La sono Burmester surround fait 590W. L'advanced sound system fait 225W avec 9HP + subwoofer + ampli spécifique (forcément), ce qui est mieux que les 100W et 6 HP du système standard qui pompe ces 100W seulement depuis l'unité centrale.
Descriptif en anglais (pas trouvé en français)...
Mercedes-Benz sound system (225W) – the sound system includes a mid-range speaker as the central speaker, one mid-range speaker in each of the front and rear doors as well as one tweeter in each door. For a little bit more bass a subwoofer bass box is installed in the rear, including a separate amplifier.
En gros, un mid-range central + 4x mid+tweeter dans chaque porte et un subwoofer à l'arrière. L'ampli dédié va se trouver dans le coffre. J'ai cru comprendre que l'ampli dédié serait que pour le subwoofer... à vérifier.
Conclusion... l'advanced sound system est plus que 2 fois mieux que la sono de base, mais le Burmester - à 590W - est un monstre ! C'est un choix .
CDLT
]]>le modèle sur ta 1ere photo n'a pas le pack Nuit P55 (Sport Black) et la 2ème l'a.
Les différences extérieures sont les contours de portes chromés ou pas, les rétros noirs ou bien couleur carrosserie ainsi que les jantes noires ou pas. Il y a peut être aussi d'autres détails.
J'ai des jantes en 18" avec l'option 459 (amortissement adaptatif), mais il parait que cette option est plus appréciable sur des 19". Perso Je n'ai pas essayé avec des 19".
Pour info:
Angles morts: 234
Camera 360°: 501
Réglage lombaires: U22
Options Mercedes Classe A 250 AMG Line BA
- Mémoire des sièges
- Détection d’angle mort
- Ecran 10’
- Leds ambiance (877)
- Pack Premium plus
- Climatiseur (581)
- Réglage lombaire (U22)
- Rétros extérieurs à rabattement électriques (500)
- Mutibeam leds
- Jantes 19 AMG
- Caméra 360°
- MBUX
- Son Burmester
Voilà, je continue à m'informer et lire attentivement vos conseils. Mais j'aime bien m'y prendre à l'avance pour être sûr de mes choix.
La voiture devrait ressembler à ce genre là (la couleur n'est pas encore déterminée, mais ce sera bleue ou grise (mate ou classique)):
ou
Avec une petite calandre de A45 S, ça devrait le faire....
Merci
Voici mon retour sur les options après 1 mois d’utilisation au quotidien:
•on va passer rapidement sur les couleurs car c’est propre à chacun, en revanche les jantes en 19’´ renforcent le caractère agressif de la voiture en finition AMG.
•Pack premium plus : un must à prendre si tu peux car ça te donne le toit ouvrant et les phares multibeam, ce sont 2 super option très agréable et pratique au quotidien. Siège électrique et chauffant, les écrans 10´´ et l’éclairage d’ambiance, etc etc...
•caméra 360 : ça reste hyper pratique pour les manœuvres, ça peut éviter de frotter la voiture car tu vois tout.
•intégration smartphone : celle que je préfère le moins, le MBUX est tellement de qualité que je ne branche plus CarPlay, même pour coyote.
N’hésites pas si tu as des questions
]]>Je n'ai pas d'expérience avec cette voiture, donc je vais me limiter à des propos génériques pour Mercedes en général. Les options, c'est hyper personnel donc je ne vais pas te donner une liste de ce que je prendrais pour moi-même, ni te parler de la sono. En revanche, je peux te parler d'un ou deux cas ou il faut faire attention. On va supposer que tu arrives à obtenir les VIN, et donc les décodages VIN, des véhicules qui t'intéressent.
- Si tu prends une "origine France" tu auras normalement les équipements suivants de série...
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
500 RETROVISEURS EXTERIEURS A RABATTEMENT ELECTRIQUE
Cela à l'air de rien... on n'y pense même pas. Sauf que ces deux éléments - comme d'autres d’ailleurs - ne sont pas forcément présents sur les importations de pays (RFA, Belgique...) où MB vend du nu à côté d'une longue liste d'options. Le phénomène des "finitions" à la française est inexistant dans ces pays, donc on peut y trouver du nu comme du hyper-équipé. On y trouve surtout des mandataires qui font leur beurre sur le dos des acheteurs français naïfs .
- Dans la liste des petites choses auxquelles on ne pense pas non plus, j'ajouterais...
U22 REGLAGE LOMBAIRE
Ce petit rien du tout - en général présent avec des packs premium etc. - n'est pas la première chose que l'on regarde quand on essaie une voiture. Or, quand on connaît ses bienfaits, on est bien triste de découvrir son absence quand il est trop tard. Beaucoup s'en fichent, moi pas en l’occurrence. Donc à toi de voir. Pour certains, les sièges chauffants sont de rigueur aussi, comme le cuir pour d'autres. Conclusion... les sièges, il faut bien déterminer ce que l'on veut AVANT ! Je suis d'accord avec @D@vid35 pour les sièges avec mémoire. Sans cela, autant avoir des sièges manuels à ce moment là... ça va plus vite et il n'y a pas d’équipement à tomber en panne.
- Attention à ne pas confondre...
U62 PACK ECLAIRAGE ET VISIBILITE
et
877 ECLAIRAGE AMBIANCE
Le premier est de série (origines France) et consiste uniquement en quelques filets de lumière discrets dont on peut choisir la couleur (entre 12, je crois). Si c'est le festival light-show et cie que tu veux, c'est le code 877 qu'il te faut. IM-POSS-IBLE de monter ça en qualité d'origine en aftermarket... donc si tu le veux, vérifies le décodage VIN pour être sûr.
- Il y a clim et clim. Déjà la clim de base dans une Mercedes de nos jours est tout a fait acceptable. Mais il y a les versions améliorées aussi qui sont appréciées des passagers.
580 CLIMATISEUR - sur W177 ça veut dire automatique, mais mono
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE THERMOTRONIC - sur W177 ça veut dire automatique bi-zones
- Si tu comptes rouler pas mal la nuit, et a fortiori s'il s'agit de la petite route ou route en pleine campagne, l'option Multibeam LED à 500€ est un vrai cadeau. A ce prix là, un acheteur du neuf est fou de ne pas le prendre ; c'est réellement efficace.
- Si tu vois affiché "Pack Premium Plus" sur une origine France, tu auras déjà beaucoup de belles choses !
- Il y a Noir uni et puis il y le Noir Cosmos métallisé à 750€
- Il y a le blanc uni et puis il y a le Blanc Digital métallisé à 750€
La Merco de ma femme est en Noir Cosmos, et après 10 ans - sans traitement spécial - on dirait que la voiture sort du showroom. Si le noir ou le blanc te tentent, ne pas négliger l'avantage des versions métallisées !
Les fiches ARGUS A250 2019...
Mercedes-Benz Classe A IV (W177) 250 224ch 4Matic AMG Line 7G-DCT
Mercedes-Benz Classe A IV (W177) 250 224ch 4Matic AMG Line Edition 1 7G-DCT
Mercedes-Benz Classe A IV (W177) 250 224ch 4Matic Progressive Line 7G-DCT
CDLT
]]>Le Park Assist est pratique et marche bien. C'est un peu trop lent dans la recherche et la mise en oeuvre quand il y a du monde derrière.
Je confirme que la détection d'angle mort c'est top
Quand je parlais des deux écrans 10", c'est que tu as deux tailles pour les écrans:
https://www.forum-mercedes.com/topic-63 … crans.html
Les led pour l'ambiance, c'est une option. En même temps tout est en option chez Mercedes
La charge par induction ne sert à rien si tu veux utiliser Android Auto car faut absolument brancher ton smartphone... et donc... il charge.
Difficile de te donner les "bonnes" options car on a tous des besoins différents.
]]>Sur ma config ci-dessous, je pourrais me passer facilement du Multibeam, d'Android auto... et de toutes les autres options non retenues à la commande
4MATIC,
Pack Cuir AMG bicolore gris titane/noir,
Pack Premium,
Gris montagne métallisé,
Sièges climatisés à l’avant,
Système de sonorisation Surround Burmester®,
Pack Connectivité Smartphone,
Projecteurs MULTIBEAM LED,