et si, si ton autoradio a été démonté, et la fiche radio mal insérée, vas faloir démonter le module et regarde,je pense !
Sinon si ta voiture est encore sous garantie, t'embête pas et va à ta concession, ça te coûtera rien et tu boira même un petit café
]]>Il faut voir quand tu mets le dégivrage en route, est-ce que ça dégage l'humidité de manière uniforme.
Déjà essaye ça, tu verra facilement sans rien démonter si un fil fonctionne mal
]]>C'est assez classique et ce n'est pas réservé à Mercedes. L'antenne est au niveau de la lunette arrière donc quand les éléments chauffants du dégivrage sont sollicités, cela peut créer un champ électromagnétique et donc une interférence.
Typiquement, ça peut être une ligne d'élément chauffant qui commence à se fragmenter. Il faut voir quand tu mets le dégivrage en route, est-ce que ça dégage l'humidité de manière uniforme. S'il y a un endroit où ça le fait moins, il peut y avoir une faiblesse. La cause classique de la détérioration de l’élément chauffant est le fait d'enlever un film teinté.
Autre possibilité, la connectique des éléments chauffants. Si la connexion vers la mise à terre n'est pas franche, les microcoupures vont causer des interférences. Il faudrait trouver une station faible avec beaucoup d’interférence, mettre le dégivrage en route et ensuite rechercher une éventuelle mauvaise connexion au niveau du faisceau ; en gigotant tu entendras à la radio si subitement l'interférence cesse. Parfois, le simple fait de débrancher/rebrancher fait l'affaire.
Enfin, mais moins probable, l'antenne (sur le haut de la lunette AR, à gauche*) a pris un coup de faiblesse, mais je ne vois pas comment. Vaut mieux bien regarder le dégivrage d'abord.
Bon, je ne connais pas la voiture, donc je ne peux pas te dire ou exactement il faut regarder. Un autre membre pourra sans doute t'en dire plus.
* repère 400 dan l'éclaté... normalement tu n'as pas un aileron de requin sur le toit (?)
CDLT
]]>Avant tout tu devrais te présenter ici : Présentation des membres
Ensuite reviens et donne nous ton numéro de VIN (lettre E sur ta carte grise)
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