Si les tarif de la concession MB te semble correct, pas de soucis alors! Ils ont obligation de résultat.
Pour la couleur je te comprend.
Bonne soirée.
]]>Il faudra que j'implique ma petite femme pour tourner le volant de butée à butée et coller un tournevis sur l'écrou pour sentir les saccades. Je ferai ça prochainement.
Aucune chance que je remplace les amortisseurs moi-même. Par chance, j'ai un bon garage spécialiste MB qui fait des tarots honnêtes (même si c'est toujours trop cher hein )
PS je l'ai prise aussi pour la couleur ! Gris ou noir, c'est vraiment trop triste !
]]>En cas de doute n'hésite pas à faire un devis dans un garage compétant, inutile d'aller chez MB pour y laisser 4 yeux.
Faire un contrôle des bras de suspensions est aussi une bonne chose (c'est contrôlé au CT normalement). Perso je prends un démonte pneu pour le faire.
Remplacement des amortisseurs avant.
Nb: sympa la couleur de ta W203.
Bonne soirée.
]]>C'est pas bon, du coup ?
]]>Bonne journée.
]]>Le bruit donc tu parles me fait pensé aux têtes d'amortisseurs. C'est la buté en caoutchouc qui relie l’amortisseur à la caisse, il y a un roulement a l'intérieur qui peu être grippé par l'usure. Lors de faible rotation ton ressort compense par élasticité ton roulement devenue immobile (au pire des cas). Le "tagadap tagadap" que tu entends sont tes ressorts qui reprennent leurs place d'origine quand la résistance au frottement de la coupelle avec la butée devient trop faible.
A mon humble avis il te faut les remplacer Elles sont malheureusement souvent négliger lors du remplacement des amortisseur pour des questions de cout. Les mécano du dimanche* et les garages peu scrupuleux ... ne les remplace pas toujours, "elles ne font pas de bruit je les laisse". De mémoire ça coute environ 40€ sur le net la butée dans des marques de qualité. Chez MB... Dans un garage ils doivent impérativement les remplacer. Les butées ont une durée de vie supérieur aux amortisseurs, mais font rarement 2 jeux d'amortisseur.
Pareil pour l'arrière il faut à chaque fois remettre des silent-blocs neufs. Et ce d'une twingo, à une Maybach.
*C'est une opération assez simple pour peu que l'on soit équipé correctement, mais qui peut être vite être très dangereuse si on ne fait pas attention. J'ai vu un ressort percer un toit en tôle du garage, tout simplement que mon crétin de collègue n'avais pas mis le comprimeur de ressort. Par chance, pas de blesser, pas de voiture abimée.
Bonne journée
]]>Voilà. J'aimerais savoir si je dois m'inquiéter ou pas :
En manœuvre à basse vitesse (pour faire un créneau, ce genre de chose), je ressens (et entends) de très légers craquements dans la direction (des "tac tac tac" quand je tourne le volant ), le bruit rappelle un peu le bois qui travaille dans un vieux meuble. C'est très léger mais c'est bien là.
En parallèle, j'entends également un "tagadap tagadap" dans le train avant, sur les routes en mauvais état et plutôt à basse vitesse. Curieusement, ça s'estompe après quelques kilomètres et je me demande si les deux bruits ne sont pas en lien.
La barre stab est neuve, les triangles sont neufs, tous les silents blocs du train avant sont neufs, la géométrie est bonne, les pneus sont équilibrés, les amortisseurs sont OK (ne fuient pas et amortissent) .... Et le garagiste qui a effectué le dernier travail sur mon auto n'a rien remarqué. Je veux bien admettre que je suis un peu maniaque, mais les bruits sont bien là.
Alors, d'après vous, c'est grave ? Comment puis-je confirmer moi même que quelque chose déconne sans avoir à laisser l'auto chez le garagiste ?
Merci d'avance !
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