Le M55 je ne pense pas, mais plutôt sur la gestion de l'alimentation en carburant (pompe de gavage, capteur de pression de carburant et capteur de débit de carburant) les deux capteurs se trouvant sur le common rail, l'un à l'avant du rail et l'autre à l'arrière du rail, quand au fait de les tester je n'ai aucune idée de comment on pourrait procéder sauf à passer chez MB pour qu'il teste avec leur outils de diag le débit et la pression du carburant une fois passer les 3000 tr/min ou si une coupure électrique / électronique (calculateur) sur la pompe de gavage n'intervient pas à ce moment là
]]>Donc l'ouverture / fermeture du moteur M55 est géré par les sondes du common rail et la pompe HP ?
Sais-tu si je peux tester ces composants sans acheter des neufs ? Si oui comment ?
Bonne journée
]]>Si je ne me trompe pas cela est en rapport avec le signal de la pompe, donc à voir la pompe HP, ou les deux capteur (pression et debit) qui sont sur le common rail un devant et l'autre derrière
]]>On m'a prêté un boîtier pour voir le code défaut, mais je n'y connais pas grand chose, c'est la première fois que je branchais ce genre d'engin....
Alors je ne sais pas comment interpréter ça.
Merci d'avance pour votre aide.
]]>Si je comprends bien, je ne suis pas sorti de l'auberge....
Je vais retourner faire un diag et je vous transmet le ou les codes Default.
Merci
]]>Peut être que si tu mettais les codes défauts trouvés par le diag on pourrait trouver des pistes parce que là ça peut être tout et n'importe quoi
Admission d'air (depuis le filtre jusqu'au collecteur), admission de carburant (durites, injecteurs, pompe HP, circuit BP, filtre à carburant, pompe de gavage), gestion moteur (calculateur d'injection, calculateur de boite, SAM avant, SAM arrière, SAM coté conducteur), Circuit électrique ( EZS, ELV, coupure fils, mauvaise connexion, fusibles grillés, tension trop faible, tension trop élevée), problème de commande de boite, platine de la boite, levier de commande de vitesse etc... en faite si on y réfléchit ça peut être à peu près tout l'ensemble du véhicule
]]>Depuis l'achat de la voiture, une Mercedes C220 CDI de 2003 boîte automatique, la voiture cale quand je dépasse les 3000 Trs/min.
A l'arrêt, je repasse en position parking, et redémarre, et elle se remet à rouler normalement tant que je ne dépasse pas les 3000 Trs/min.
Au tableau de bord, j'ai le défaut "gestion moteur aller à l'atelier EPC". Alors, j'ai commencé à creuser.
Il y avait une fuite d'huile au collecteur d'admission, du coup je me suis dit que c'était sans doute le collecteur qui devait être encrassé, et que la crasse devait empêcher l'ouverture correcte des volets du collecteur.
J'ai donc démonté tout ça, et il y avait beaucoup de jeux dans les axes des volets du collecteur, et ça fuyait de l'huile un peu de partout.
J'ai décidé d'acheter un collecteur neuf, et un moteur de commande d'ouverture des volets d'admission neuf également.
Après nettoyage du système EGR (vanne EGR à dépression) et de sa tubulure, remontage du collecteur d'admission neuf et du moteur neuf, le problème est toujours le même.
Je suis allé faire un diagnostique, et le moteur (neuf) du collecteur d'admission que je venais de changer apparaît en défaut permanent.
Du coup, j'ai demandé une reprise du moteur défectueux (Pierburg) là où je l'avais acheté. J'en ai donc acheté un autre d'une autre marque (Febi Bilstein), quand je l'ai reçu, il se trouve que c'est un Pierburg vendu par Febi.
Bref, je refais le démontage - remontage, autant vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir...
Et toujours pareil !!
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
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