bon voila boite changée , occasion revisée ca tourne comme un moulin!
pas d'idées pour le capteur du coup? il marche a l'inverse il s'eteint quand il y a plus d'huile... je vais le changer avec du coup.
cordialement,
]]>bon ca fait un moment que l'alim de mon pc avait grillé donc...
Me revoila aux nouvelles!! donc: le camion est eviddement entierement remonté , CT ok , quelques bricoles a faire...
Les travaux effectues sur la boite ne sont pas fiables , j'ai voulu faire a l'economie... bon la 5e saute parfois c'est la merde donc j'ai achete une boite cet apres midi que je dois changer samedi... comme ca je serai au top!!
j'ai par contre une question con... peut etre les habitues de chez mercedes sauront: j'en ai profite pour changer le compteur , cadeau avec la boite d'occase car la vitre du mien etait abimée.
Je gagne le compte tours du coup que j'avais pas sur le mien (va savoir s'il etait d'origine... pas sur) bon du coup le compte tours marche et tout , mais le voyant d'huile reste allumé avec le nouveau compteur , alors qu'il ne restait pas allumé avec l'ancien (juste au demarrage , normal semble t'il) . quand je debranche le capteur sur le moteur , le voyant s'eteint. (niveau d'huile OK bien sur)
y a t'il plusieurs capteurs differents? impedence ou resistance differente? ou simplement capteur HS et mon ancien compteur le voyait pas? j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus vraiment , cependant c'est embetant un voyant rouge qui reste allumé... si quelqu'un a une idée , merci de me le faire savoir !!
a plouch'
]]>j'ai les images mais pas le temps de les mettre ce matin je pars au taf!
Pour info le camion démarre il me reste le nez a remonter et gaz! ca sera pour plus tard , j'aide le voisin a changer 2 injecteurs sur le sien , ca fait 2 jours qu'il galère sur le dernier... on a fini un peu tard
bonne journée a bientot!!!
]]>J'ai un truc que je trouve bizarre... en tout cas pas d'origine c'est sur. à coté du boitier a droite du tableau de bord , il y a 2 fusibles , et un petit boitier noir avec un fil comme une antenne qui sort , et une broche qui est raccordée dans le faisceau , avec des fils qui rentrent dans le calculateur d'origine... c'etait en place quand je l'ai récupéré , ca fonctionne avec évidemment. aucune marque ni référence , je sais pas si c'est une "puce" ou bien... peut être un brouille radar? ou autre... aucune idée. il y a dessus 2 switch à cavaliers , un mini bouton reset... et une antenne de 30 cm souple. je prendrai des photos ce soir!
bonne journée a tous
bon n'ayant pas eu de nouvelles , j'ai réfléchi la chose...je remonte le moteur d'origine car je pense que je vais être emmerdé au niveau du diag pour les options & co ... donc voila!
Sur le moteur d'origine j'ai donc ouvert et nettoyé la boite (qui était vide d'huile... sèche complet) , changé les joints , l'embrayage... et un joint a la con de la pompe a injection.
Ce soir j’enlève le moteur 112 , dont le faisceau (ou ce qu'il en reste) a été préalablement démonté. je vais tout remettre en place les flexibles de frein & co , je pense remettre le moteur avant fin de semaine! Pas mal de taf , étant artisan électricien je dois mettre la priorité sur les chantiers de mes clients!! mais si le temps le permet , je vais bosser dessus le soir un peu , objectif contrôle technique semaine prochaine.
si jamais il y a des intéressés , je vais mettre le 110D en vente 2200€ après avoir fait quelques retouches de carrosserie , un petit traitement anti-corrosion sous le tapis de sol , un coup de diag... enfin voila un entretien longévité complet quoi.
merci quand même a tous pour vos réponses , même si j'ai pas trouvé les schémas que je recherchais a l'origine.
Je reviendrai vers vous avec quelques photos supplémentaires , et un petit message bilan de fin de travaux!
bonne journée a tous!!
]]>bon ben pour le moment j'ai pas trouvé de revue technique digne de ce nom...
help please! à défaut je remonterai le moteur d'origine j'avais pas prévu de faire des frais dessus c'est dommage !!
]]>En tous cas, chapeau pour ton courage. Je te souhaite de parvenir à tes fins.
]]>donc voila du coup quelques photos que j'ai prises :
mon garage (un peu light pour bricoler comme ça mais bon...) et le 110 D donc, avec le moteur CDI installé.
L'autre a un problème de boite , et de pompe a injection, rien de très grave je verrai après ce que j'en fais.
donc pour monter le moteur qui ne se fixe pas au même endroit : le 110D pris sur le berceau par la boite et 2 supports , le 112 CDI par le dessus , sur des pattes qui sont fixées sur des entretoises dans le châssis, avec un point bas sur l'arrière du berceau.
j'ai du mettre les entretoises car du coup sur le 110D , le châssis est prépercé mais les entretoises ne sont pas mises. un pote est donc venu avec un MIG portatif me faire ca bien...
rustol + apprêt , blaxon (?ortographe?) dans les passages de roue & co...
juste dommage mon apprêt est jaune c'est pas tip top... mon pote carrossier qui va me refaire les petits pets dessus m'a donné une bombe de vert foncé je vais cacher un peu ce jaune!
voila en gros! après l’intérieur... pas grand chose j'ai démonté le tableau de bord + la barre métallique qui traverse pour reculer le bloc ventil et passer le faiscaeu que j'avais refait... mais vu que ca a pas marché je l'ai ressorti et posé a l'arrache dans le pavillon pour tester... c'est un peu le bordel .
le donneur Actros c'est un 638 094 13344787 , désolé j'avais pas la carte grise sous les yeux l'autre soir!
Il faut quand même savoir que a la base j'ai téléphoné chez mon concessionnaire qui m'a dit que les moteurs étaient exactement pareils sinon je me serais peut être pas lancé la dedans! mais dans le pire des cas... je révise le moteur d'origine te je le remets. a savoir que je bosse dessus avec un ami carrossier , et un autre qui travaille dans un garage qui fabrique des fourgons spéciaux pour EDF & co... donc ce n'est pas fait a la légère.
merci par avance!
]]>]]>Je peux te trouver un peu de doc, mais il faut préciser ce que tu veux exactement, et quel est le numéro de chassis du véhicule donneur d'organes.
donc voila: le 112 c'etait une fourgonette de base sans aucune option donc déja le faisceau facile a récupérer, et le 110 D est full options donc... je me suis dit : pour le moment je garde tout du 110 D , juste je déconnecte les 3 alims rouges sur la batterie... au cas ou je doive le remettre d'origine.
Je voulais déjà tester en mettant le faisceau complet du 112 , avec effectivement pédale d'accélérateur , capteur d'embrayage , le faisceau moteur évidemment , le calculateur CDI , le bloc de reconnaissance de clé , le neiman (n'étant pas sur pour la reconnaissance de clé) , tous le capteur de turbo , de boite... le boitier e préchauffage , les fusibles... enfin la totale quoi. la boite a fusibles sous le volant , j'ai essaye avec celle du 112 , mais ca m'arrangerait a terme de garder l'autre avec les fusibles de clim , abs ...
donc pour le moment je suis dans ta liste je pense.
la ou j'ai merdé , c'est que j'ai vu en fait que les faisceaux pour les feux & co a l’arrière étaient différents , sur le 110 une partie passe par le moteur , alors que pas sur le 112.
Donc j'ai décidé de couper les morceaux qui me semblaient superflus sur le faisceau que j'ai démonté : les capteurs d'ouverture de porte , les témoins d'usure plaquette , les feux... et j'ai du faire une merde a ce moment la. j'ai pourtant ouvert les faisceaux , suivi les fils , enlevé le "superfflu" et j'ai refermé les faisceaux proprement.... j'étais content de mon boulot mais ca marche pas lol.
Selon moi , le probleme vient de la liaison entre le boitier de fusibles sous le compteur , les relais du siege , et le compteur. j'ai aucun contact quand je tourne la clé , aucun relais ne colle... j'ai pourtant tous les fusibles de bons.
Je galère car je n'ai pas de plans complets du faisceau en fait... je suis habitué a travailler sur des machines en maintenance électromécanique , les faisceaux ne m'impressionnent pas mais je ne sais même pas a quoi correspondent les relais.. Je travaille a l'aveuglette en fait .
Donc cet après midi je vais essayer d'aller chercher une revue technique avec des plans complets , et je pense que j'y verrai plus clair dans ma toile d'araignée de faisceaux !!
cependant Actros je te remercie pour l’intérêt que tu portes a mon chantier !! j'ai ma petite chérie quelques jours à la maison donc je relâche un peu mais je mettrai des photos bientôt des travaux réalisés pour la transformation du moteur & co !!
a bientôt et merci encore!!
ps Actros: j'ai vu sur un de tes post que tu avais toutes les docs qui vont bien... si tu penses avoir de quoi me solutioner mon probleme de plans , j'en serais râvi!!
]]>Je peux te trouver un peu de doc, mais il faut préciser ce que tu veux exactement, et quel est le numéro de chassis du véhicule donneur d'organes. Pour que le moteur puisse tourner, il va falloir tout récupérer, c'est beaucoup de boulot. Il aurait peut etre été plus simple de virer toute l'électrique d'origine du D et de monter tous les faisceaux du CDI dessus. Pourquoi tu as coupé des fils? Ce que tu dois récupérer, à vue de nez:
-le faisceau moteur
-le CDI
-le WSP
-les clés
-la pédale d'accélérateur
-le faisceau véhicule, avec le multiplexage (CAN) et la prise diag
-la boite à fusibles sous le volant
-les porte relais et toute l'électrique sous le siège
-peut etre le neiman, je ne sais pas si ce sont les memes
-le KI (mais pas obligatoire pour faire tourner le moteur)
En gros, un sacré chantier
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