En ce temps là, Mercedes dit à ses concessions :
Essieu Avant :
Vis autobloquante (Code 35) : 180 Nm
Vis creuse (Code 51b) : 9 Nm
Essieu Arrière :
Vis autobloquante étrier fixe : 115 Nm
Vis autobloquante étrier flottant: 23 Nm
Vis palpeur garniture de frein : 9 Nm
Source : WIS doc n° AR42.10-P-0070GI
180 NM, il faut y aller franchement !
Bon confinement à tous..
]]>Merci pour cette information, j’en ferais non usage. Je pensais qu’il existait une fiche MERCEDES pour ce travail. J’avais trouvé une réponse ancienne dans le forum mais qui concernait un véhicule classe B, je crois. Par ailleurs, j’ai trpuvé dans d’autres marques des résultats différents, d’ou mon interrogation, car à priori les boulons étaient de même diamètre mais les couples différents. Peut-être tout simplement une classe de boulonnerie différente.
Merci encore.
Bon, à priori personne n’a eu à changer ses disques ou je n’ai pas posé ma question correctement. En essayant sur le net je n’ai pas trouvé sur les sites de Brembo ou Trw les couples de serrage pour les étriers, seulement pour les vis de roues. Pour mon ml 15 DaN. Le concessionnaire ne partage pas non plus ses informations. J’ai donc extrapolé avec le couple indiqué dans la rta d’une BMW série 5 que j’ai toujours, et qui ne sert plus guère. On trouve dans ce document 11DaN. Le système de frein pour le ml étant un peu plus dimensionné, j’ai appliqué 13 DaN. Espérons que ce sera suffisant. Merci à tous.
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