Je peux en dire un peu plus ce soir.
Ce matin, j'ai fait le tour du moteur rien d'anormal à priori. J'ai démarré, et fait chauffé mon moteur, je suis parti en course, RAS, tout normal, j'ai une bonne ligne droite, j'ai poussé en 1ere, 2eme, 3eme et 4eme à environ 4300 tours/mn, bon après j'ai laché la pédale, j'étais déjà à 185 kmh. le moteur respirait la santé.
c'est après midi j'ai cherché un peu sur le net, je vois de tout, egr, biellette turbo, capteur de pression turbo, etc.... . j'ai contrôlé le capteur de pression de turbo, il est ok. j'ai déposé l'EGR pour voir si il y avait de la compote dans la tubulure. rien, tout propre, un peu de suie, mais rien de spécial.
pour finir j'ai installé mon lecteur de code défaut ( un petit boitier lecteur de code défaut OBD2 en bluetooth avec mon tel). aucun code défaut enregistré dessus, elle est vierge ! et bien entendu, rien d'allumé au tableau de bord.
je me pose la question si un passage de produit type mécarun eco10000, pour nettoyer le circuit de gazole, les injecteurs, la pompe, l'EGR , le FAP, ne lui ferait pas du bien. je l'ai essayer sur un xsara picasso et cela marche bien.
Que faire ??????????????,
]]>Apparemment, ton moteur se met en sécurité, es que ton voyant moteur est allumé au TB ?
Beaucoup de choses possibles, seul un passage à la valise pourras te répondre.
Je possède une W203 break de décembre 2006, elle vient de passer les 200 000 kms. L'an passé j'ai eu un souci dessus une perte de puissance, plus rien au dessus de 2500 tours/mn environ, suivant la charge du moteur. j'ai trouvé la panne, c'était la durite supérieur sortie intercooler de percée.
Aujourd'hui, sur l'autoroute, tout allait bien 140 environ (je sais, c'est un peu haut) puis lors d'une décélération en courbe, j'ai voulu ré accélérer et là, un gros trou. Plus rien au dessus de 2500 à 2600 tours à charge, perte de vitesse, en haut des cotes, 90 km/h et le moteur qui plafonne à 2000 2200 tours maxi. par contre, en descente, il prend des tours, monte plus facilement en régime, environ 3000, voir plus même, mais cela ce comprend à mon avis car le turbo souffle moins, il force moins. J'ai fait le reste du trajet, soit environ 200 kms en faisant du yoyo, 90 130 90 130 ......
Arrivé chez moi, j'ai regardé mes durites au cas ou , mais elles sont toutes les deux sèche à la sortie de l'intercooler et pareil pour celle qui va du turbo à l'intercooler. elle sont bien souple, pas de signe de faiblesse à première vue.
Si quelqu'un connait le problème, celà m'intéresse.
Merci
Samuel
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