éventuellement les deux ceux de MB et ceux du garagiste (si ce ne sont pas les mêmes) ça permettra déjà de se faire une idée du soucis, mais ce qui serait bien pour qu'un maximum de personne puisse s'interresser au probléme serait que tu ouvre une nouvelle discution avec un titre résumant ta situation car celui-ci est noté résolu donc il n'est pas évident que tout le monde vienne voir se qui s'y passe
]]>Le témoin moteur allumé ça veut tout et rien dire
Il y a une foultitude de choses qui peuvent allumer ce témoin, donc sans plus d'info le mieux est de faire un diag pour avoir au moins des codes défaut afin d'orienter les recherches vers le ou les problèmes
Bonjour, j'ai le même souci. Après 8000kms d'autoroute en 2 mois, j'ai mon témoin moteur qui s'est allumé ? Le témoin s'était éteint seul au bout de 2 jours..., Je suis allé chez un petit garagiste et il m'a dit que c'etait un problème de "surpression suralimention" et m'a éffacé les erreurs avec son système. J'ai cru être tranquille..., mais aujourdhui après 5 jours du probleme et 800 kms, j'ai un peu appuyé dessus et à 136km/h sur une courte distance "En position S", le témoin s'est allumé de nouveau ??? A votre avis d'où cela peut venir ??? Y-a t'il que Mercedes qui peut me donner la véritable cause avec starDiagnos, et devront-ils me changer une multitude de choses pour trouver la bonne panne ??? Merci pour vos retours éventuels !
]]>Perdu,
On l’a apporté a un autre garage et c’etait la durite du turbo qui était fissuré sur 20cm
Bonne soiree a vous tous
Désolé de n'avoir pu répondre avant, j'avais exactement le même problème sur ma c200 cdi. J'ai cherché "capteur suralimentation" sur le web, qui m'a sorti un capteur sur le débitmètre. Et c'était finalement une durit turbo percée effectivement...
]]>Pour moi dans mes archives le code défaut ne correspond en rien avec l'admission d'air
P2510 Le couple convertisseur lock-up d’embrayage provoque inadmissible fermeture.
à moins que je ne me plante peut être que d'autres personnes auront des bases de données différentes à suivre ....
]]>Bonjour a tous,
Mon père a un problème de capteur de suralimentation.
Est ce que vous savez ou il se trouve et comment on le démonte .
Il a une C320 CDI de 2005.
Merci
Hello
Ce qui serait bon de savoir c'est de quel capteur il s'agit ?
Capteur de température d'air de suralimentation ? (en général sur la durite sortant de l'intercooler vers la vanne EGR)
Capteur de pression d'air de suralimentation ? (suivant le véhicule soit sur la durite sortant de la boite à air vers le turbo soit sur la durite sortant de l'intercooler vers la vanne EGR)
Capteur de débit d'air massique de suralimentation ? (en général sur la durite sortant de la boite à air vers le turbo gros capteur plat avec 5 fils)
Volet de débit d'air de suralimentation du collecteur ? (à l’intérieur du collecteur d'admission d'air sur la droite du moteur contre la culasse voir aussi le moteur M55 qui les fait fonctionner)
Il pourrait même s'agir d'un capteur sur le fonctionnement de la vanne EGR mécanique (gros boitier alu en bout de la durite sortant de l'intercooler) ou vanne EGR électrique (boitier se trouvant sur l'arrière du filtre à gazole contre le tablier sous le parebrise) ou les deux (suivant la configuration du moteur)
Sans le numéro VIN du véhicule et sans code défaut c'est un peu au petit bonheur la chance
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