Je recherche la durite + son capteur de récupération d'huile.
La durite est raccordée au séparateur d'huile sur la culasse et se raccorde sur la durite d'entrée d'air du turbo.
Merci
]]>Amortisseurs arrières+ sphères changés + liquide hydraulique, on sent la différence.
Les amortos avant vont attendre la réception des bons modèles.
vérins de haillons de coffre arrière changé : c'est vraiment merdique à faire
Flexibles + liquide de frein changés.
Donc dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.
Par contre j'ai un problème de régime moteur.
Lorsque je démarre : tout est nickel, la puissance est bien là et les montées en régime sont franche et pas limitées.
Par contre si je roule doucement sur petite route : - de 70 kms ou en ville ou des fois en arrivant à un rond point, le moteur semble passer en mode dégradé, il fonctionne, pas de message au tableau de bord, par contre il prend ses tours lentement et est plafonné à environ 2000tr/min.
Il faut que je m'arrête, levier boite auto sur P, couper le moteur,retirer la clé puis redémarrer et tout fonctionne de nouveau normalement.
ça doit être une bricole type capteur ou autre, j'ai changé le débitmètre car accessible et pas trop cher : aucun changement.
Je suis preneur d'idée.
Merci
Sylvain
]]>Mon premier jeu d'amortos a été acheté sur Oscaro, je leur ai remonté la problématique, à savoir qu'ils vendent de la merde pas du tout adaptée contrairement à ce qu'ils indiquent sur leur site,
je me les suis mis ou je pense mes amortisseurs et bien profond lol
On va dire que je suis mal tombé, je te souhaite que ça s'arrange vite et bien
courage l'ami
]]>A priori je n'ai pas de châssis sport, voir plus haut dans le mail avec VIN : 677 CHASSIS AVANTGARDE
Mon amorto sachs d'origine est frappé : code Mercedes 210 323 48 00 et SACHS 84 4904 553 159
Je suis passé par le net pour l'appro de mes amortisseurs, ils regardent le problème, j'espère que cela ne va pas être trop galère, je n'ai pas envie qu'elle reste 15 jours sur ces cales
]]>J'ai eu une galère similaire quand j'ai changé mes amortos sur ma 210.
Une 210 basique, chassis standard, bref rien de transcendant.
Au final j'ai essayé presque toutes les marques dispo (lol) KYB, MONROE et une autre dont je me rappel plus, matériel commandé chez Point S qui sur le papier était en tout point conforme niveau référence OEM
, le mec est compétent, je suis pas né de la dernière pluie non plus, on a à chaque fois validé ensemble, fin aucune erreur de commande possible et rien ne montait "normalement".
Le seul et unique modèle parfaitement correspondant était la monte d'origine SACHS.
Le reste c'est de l'adaptable de merde, oui ça va se monter mais c'est jamais parfait. (trop haut, trop court, trop ceci, trop cela).
Tu fais comme tu veux, je me suis sorti de cette galère en commandant la même ref que celle indiquée sur mes amortos d'origine et en SACHS.
Pour moi le reste, c'est poubelle....
En espérant que tu galère moins que moi
Pour savoir si tu as un chassis sport ou autre, donne ton VIN (WDB210.....) et patiente, il y a toujours une âme charitable qui traîne pour te donner le listing des options de ta voiture.
Bon courage
Camille
]]>J'ai commandé mes amortisseurs par rapport aux références OEM des éclatés : donc avant : A 210 323 49 00, j'ai pris des KYB - 553199
J'ai démonté mes amortisseurs sur la voiture : se sont des sachs 210 323 48 00, donc les KYB devraient correspondre car ils sont équivalent à la référence A 210 323 49 00 et 210 323 48 00.
Le problème c'est qu'ils sont trop long, l'amortisseur sachs d'origine mesure environ 502mm entre la fixation ( oeillet ) et sa face d'appui, le KYB mesure environ 530mm et l'appui et la tige sont différent.
Donc je suis un peu perdu dans les références, est-ce que j'ai châssis sport avec des amortos plus court ? Comment est-ce que je peux vérifier si c'est un châssis sport ?
Merci
Salutations
Sylvain
]]>A 210 323 49 00 pour amortisseur avant
A 210 320 24 13 pour amortisseur arrière
]]>A l'arrière tu as ceci comme amortisseur (et ressort)
L'alimentation de ce beau monde se fait avec ceci(attention tu n'as pas tout de ce dessin)
Par contre, pas d'info pour le reste ?
]]>Comme indiqué dans ma présentation, je vais acquérir un E320 break 3.2L CDI. C'est la voiture d'un ami que je rachète à petit prix.
La voiture à 316000Kms et donc il y a plusieurs choses à refaire et plus particulièrement les amortisseurs.
Après essais, c'est vrai qu'ils sont nazes, l'arrière rebondi et fait kloc kloc sur les petits chocs. En parcourant le forum, j'ai vu que ce type de comportement viendrait principalement des sphères HS.
J'ai donc quelques questions :
- l'amortissement arrière étant de technologie huile : reliés à des sphères, est-il possible que les amortisseurs soient encore Ok à ce kilométrage ? S'ils ne présente aucune fuite et que je change uniquement les sphères, ils devraient refonctionner normalement je pense. Ce n'est pas comme un amortisseur à gaz, ce dernier fini toujours par s'échapper et l'amortisseur est alors HS.
- par contre je n'arrive pas à définir le modèle exact des amortos arrière et avant, j'ai appelé oscaro qui a regardé dans le catalogue Mercedes et malgré cela ils ne peuvent pas me valider la référence car ma voiture serait soit un modèle 65X ou 65S : je ne sais pas à quoi cela correspond.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet et me donner la définition complète de la voiture, se serait sympa.
Code VIN : WDB2102261B468204
Merci,
Salutations
]]>