Bonjour a tous , je possède une Mercedes sl 500 de 1989 avec 74000kms quand j ai acheter cette voiture suite a des irrégularités décrites dans le sujet j ai donc interrogé via le diagnostiqueur d odb primaire le petit boitier avec un led et bouton sur ma prise odb 16 pin ou j ai trouvé deux pannes l une c était la sonde iat (intake air température) je voyais bien la sonde mais pas de fils j ai donc du démonter le clignoteur et phare pour le retrouver et le rebrancher après avoir effacer le code défaut de cette sonde le problème persistait , j ai donc commandé une nouvelle pas d origine mais bon , je l ai donc remplacée , , le phénomène , semble s améliorer au fur a mesure des démarrages bien que avec la nouvelle le code défaut était revenu après plusieurs effaçages il semble que le calculateur et corrigé ce problème elle démarre mieuxmon deuxième problème c est mon ralenti au démarrage le ralenti est normal +/- 1000 rpm et ce stabilise après quelque temps a 600 rpm sauf que dans les premières minutes de chauffe le ralenti est hésitant et oscillant entre 600 et 1000 rpm quand la température arrive a 80° il monte a 1500 rpm a l odb ca me donne une erreur de capteur de vilebrequin j ai mesurer a l'ohmètre celui ci a une valeur de +/-750 ohms d après ce que j ai vu la valeur est normal j ai remplacé les bougies qui étaient bien noir donc trop riche si quelqu’un a une solution ou une idée , je penche plus sur la sonde de température ntc qui joue sur l injecteur a froid mais ou ce trouve t elle????? ou est ce le capteur de pmh d après le code généré
merci a tous ceux qui me répondront
Alain
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