Merci pour ce rapide retour d'explications !
]]>oui, si tu n'as pas pris une option spécifique de chargeur rapide, tu seras limité à une puissance de recharge maxi de 3,7kW (sans compter d'éventuelles limitations dues à la borne).
En ce qui concerne le câble T2 en 22kW, je suppose que ça revient globalement moins cher à MB d'avoir un seul modèle de câble (une seule référence, commandée en plus grand nombre car modèle utilisable aussi bien sur les véhicules standard que sur ceux avec options charge rapide, etc) que d'approvisionner 2 câbles différents, dont les prix de revient ne doivent pas être très éloignés: regarde la différence de prix au mètre entre un câble en 2,5mm² et un en 6 ou 10mm², c'est pas monstrueux, le plus cher ce sont les fiches et la fabrication, dont le prix doit être quasi identique pour les 2 versions.
]]>J'ai encore écrit nimp, au ralenti, ce sont des kWh/h
Je recharge à 2.3 kW et je suis limité à 3.7 kW de mon côté
Dit différemment, je n'ai pas l'option 7.4 kW
Je m'interroge sur ce point.
Ma W177 a été livré avec le cable de recharge "standard" avec transformateur.
Et, un cable 22 kWh de Type 2, siglé MB s'il vous plait.
Par deux fois, je me suis branché sur une borne de recharge publique, censée être du 22 kWh (une pré-cablée, l'autre non).
Résultat, je chargeais entre 2,7 et 3,2 kWh
Ai-je un problème ? Fallait-il que je prenne une option ? Pourquoi avoir fourni dans ce cas le câble 22 kWh / type 2 ?
]]>C'est comme ça que j'avais trouvé les notices en lignes du GLA, en passant par l'Allemagne ("de" -> "fr") car le site MB France ne les proposait pas -et c'est toujours le cas, même la Classe A W177 n'y figure toujours pas...-
]]>merci beaucoup pour l'info C205MH, qui au passage m'a permis de trouver la page correspondante pour mon GLA https://rk.mb-qr.com/en/247.786/ bien que je n'aie pas de smartphone.
Je crois que je vais devoir faire quelques excuses à la personne du CAC qui suit mes demandes: en effet, lors d'un de ses derniers appels, elle m'avait dit que le système de coupure était "la pièce rouge et verte près du bocal de liquide vers l'arrière de la photo" (je lui avais envoyé la photo que j'ai postée dans ce message).
Après être allé voir de plus près sous le capot je lui avais dit que je ne croyais pas vraiment que cette petite chose soit un coupe-circuit HT, par comparaison à celui qui est dans l'Outlander => vu l'épaisseur des câbles électriques qui y sont connectes, je pense qu'ici la pièce en question est (dans) la partie commande d'un dispositif de puissance (relais ou composant électronique de puissance).
Au fait, tu as pu lire le QR code directement avec ton smartphone, sans logiciel spécifique?
]]>sur la Golf GTE, je ne me souviens pas.
Pour l'Outlander, il n'y a pas de procédure décrite dans le manuel de l'utilisateur, mais:
- ledit manuel indique qu'un dispositif de coupure d'urgence du circuit HT est automatiquement mis en œuvre en cas de certains accidents, de certains dysfonctionnements du système hybride, etc
- sur le net on trouve assez facilement le document de 38 pages "PHEV Outlander EmergencyProcedureManualaus.pdf"(*) que Mitsu a produit pour décrire toutes les procédures d'urgences concernant le PHEV, y compris l'extinction d'un feu de batterie HT.
Je suppose (?) que ce qui est lié au QR code "Rescue" de MB, dont j'ai parlé (sans réponse pour le moment) dans la section GLA du forum, doit être de même nature.
(*) À l'époque, comme le document n'était pas encore diffusé par Mitsu France, le CA de ma concess -qui était aussi pompier volontaire- m'avait demandé de lui transmettre le fichier pour le faire traduire en interne par le SDIS.
]]>Ah oui? et en attendant que les pompiers arrivent? si par exemple on décèle une odeur suspecte voire un début d'incendie? et si le montant doit est inaccessible?
=> pas de réponse.
Certains partis pris de MB commencent à me gonfler sérieusement...
]]>