Ben voilà Cheyenne maintenant elle est parée pour au moins 30 ans Une bonne huile de qualité et pas besoin d'additif pour que ça fonctionne correctement Bon boulot j'aime bien ta seringue "maison" une bonne idée
]]>Re,
Je demande ça parce-que les additifs pour huile de pont n'est pas conseillé avec les pont autobloquants !!
Un exemple :
http://liquimolyfrance.fr/pour-boites-et-ponts
Il est bien spécifié : (sauf automatiques et autobloquants.)
Je ne compte en mettre que dans mon pont AR...c'est bon ou pas ??
Re,
Cet additif ne doit pas être utilisé sur les BVA, pont autobloquant mais également "je cite"
=> Usage également interdit dans les boitiers de différentiels à glissement limité par friction (multidisques à bain d’huile) <=
et normalement sur les Mercedes ce sont des différentiels à glissement mais sont-ils à glissement limité par friction ou pas ? Là je ne connais pas suffisamment bien ce domaine pour te conseiller J'espère qu'un spécialiste Mercedes et ses ponts arrières à glissement passera par là et pourra t'éclairer sur ce domaine
Re,
Question bête : le pont sur ma W203 équipée d'un antipatinage est-il ...un pont autobloquant ??
Hello,
Pour autant que je sache les autobloquants sont plus souvent utilisés sur les 4x4 ou certaines propulsions mais normalement le pont arrière chez Mercedes est un différentiel à glissement qui agit un peu comme un autobloquant mais pas tout à fait avec un préréglage usine de différentiel à 60% il me semble (blocage quand la vitesse entre les 2 roues est supérieur à 60% à ce moment les roues se mettent à la même vitesse) mais à confirmer par les experts Mercedes du Forum
]]>Moi c'est juste un joint spy d'un coté, rien d'autre mais avec l'huile neuve j'ai constaté une forte diminution de la fuite déjà donc l'huile est super importante oui
]]>