Merci de t’intéresser à mon problème
Apparement se serait la sonde avant cata pas après. D’après ce que j’ai compris elle gère le pourcentage de gasoil dans le moteur et si elle est défaillante il peu y avoir trop de carburant et créer de la suie dans le cata c’est bien ça ?
Sachant que je n’ai pas de mode dégradé au delà de 3000 tours et ayant fait un décalaminage à l’azote qui passe par l’egr/turbo/cata et une révision (filtres + vidange)
]]>Je pense que le defaut de suralimentation, si c’est vraiment lié au turbo lui même, j’aurais du être en mode dégradé et bloqué à 3000tr/min..
Une dernière précision, j’ai commandé la sonde lambda (avant cata) sais-tu ou elle se branche ? Comme il y a un mètre de longueur de cable ..
C’est la BOSCH - Réf : 0 258 017 020
NUM OEM : A0035427218 - 0035427218 - 35427218
]]>M4/7, c'est les volets de ventilation il me semble.
Mais la sonde lambda sur le pot après catalyseur, ça me parait incroyable qu'elle fasse "fumer noir"
Ce serait pas plutot le capteur de pression ou débimètre ? déjà commencer par les nettoyer
A+
]]>Et les autres defaut tu sais exactement à quoi ça peu correspondre ?
2638-8 Contrôler système régulation de la pression de suralimentation (trop élevée)
- 2509-2 Contrôler composant N33/2 (calculateur rechauffeur de température)
- 1636-4 Contrôler M4/7 (ventilateur électrique à aspiration moteur et climatisation à régulation intégée)
]]>Voici : WDB2037081E053795
Merci
]]>Est-ce que tu aurais la possibilité de me dire ou je peux trouver la bonne référence OEM pour la commander stp ?
Par rapport au modele j’ai trouvé ça sur mister-auto mais j’aimerais être sur d’avoir la bonne référence oem
]]>Merci pour ta réponse rapide!
Il y a qu’une sonde lambda ? (C’est écrit avant KAT)
Et les autres défaut ? (2638-8)
]]>Je vais faire les présentations
]]>Je me tourne vers vous dans le but d’avoir quelques réponses à certains « problèmes »
Je viens d’acquérir une CLC 220 CDI de 2009 Sport Edition.
La voiture tourne très bien mais une grosse fumée noir sort de l’échappement (en accélérant au point mort et en démarrant (1ere..) , ensuite en roulant ça a l’air d’être mieux..)
Je n’ai aucune perte de puissance, ni de mode dégradé à 3000/tr
J’ai donc fait faire un décalaminage à l’azote/hydrogène + vidange et changement des filtres (huile/gasoil/air) mais ça n’a pas l’air d’avoir changé grand chose...
J’ai donc passé ma valise et voici les codes défauts qui ressortent :
- 2638-8 Contrôler système régulation de la pression de suralimentation (trop élevée)
- 2032-2 Contrôler composant G3/2 (capteur o2 avant KAT tension basse)
- 2509-2 Contrôler composant N33/2 (calculateur rechauffeur de température)
- 1636-4 Contrôler M4/7 (ventilateur électrique à aspiration moteur et climatisation à régulation intégée)
Ma question est : parmis c’est codes, y en aurait-il un ou plusieurs qui correspondraient à cette fumée noir ???
Merci d’avance
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