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Je vais regarder cela, mais il m'en faut en replacement avant pour assurer le coup.
Je viens de passer au Leclerc. Gamme Bosch Endurance (partenariat avec Manix ?). Non compatible.
A quoi servent donc les tableau d'affectation dans les hypers et centres autos ?!?
La lame en caoutchouc (le "racloir") est insérée dans des glissières et maintenue par des agrafes recourbées.
Avec un peu de soin et une pince à becs longs, il n'est pas difficile de la remplacer par une lame neuve.
En attendant d'en trouver d'autres du bon modèle, j'ai deux petites questions pour les bricoleurs.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de démonter le petit sabot en plastique de l'ancien balai pour le mettre sur un nouveau ?
J'ai l'impression que l'on peut y arriver en virant l'axe au centre. Les nouveaux balais me semblent aptes à le recevoir.
Mais difficile de tenter l'expérience sans avoir à coup sûr des balais à monter après ça ...
Seconde question, est-il possible de virer totalement l'attache en plastique sur le balai et donc ne plus avoir que le bras métallique ?
C'était comme ça sur ma 147 et à partir de là il était donc possible de monter les fixations en plastique fournies dans les différents balais de toutes marques ...
J'ai acheté un jeu de balais chez feu vert et bien entendu ça ne se monte pas.
]]>Donc d'après la description fournit par l'aimable Pierre81 on peut en déduire qu'il doit surement y avoir un court circuit entre deux fils, certainement un + permanent après contact et le fils d'alimentation du commodo qui fait que les essuies glace fonctionnent même à l'arrêt ou c'est le relais qui reste "collé" mais coupé par la sécurité ouverture de porte et ouverture capot moteur il ne reste plus qu'à faire des recherches en ce sens
]]>Apparemment, ce véhicule n'a pas de détecteur de pluie...
]]>Bonjour Axel, excellente question et j'avoue que je n'en sais rien du tout. Comment le savoir car ton explication me semble plausible. ?
Re, pour savoir si le véhicule a ou pas la détection de pluie et aussi connaitre les spécificités propres au véhicule il serait bon de donner le VIN du véhicule (rubrique E de la carte grise WDB .......... ) après si quelqu'un passe sur le forum et a se qu'il faut pour le décoder on en saura un peu plus
Dans un premier temps il serait bon de vérifier si un fils ou plusieurs ne sont pas abîmés ce qui pourrait occasionner un court circuit et faire fonctionner les essuie glace en mode permanent ou de voir dans le SAM avant (coté conducteur juste sous le pare brise) si un relais ne reste pas "collé" à moins que le relais ne se trouve dans la boite à fusible à l'intérieur coté conducteur ??? (juste derrière le bouton de mise en route des feux la petite trappe sur le coté du tableau de bord quand on ouvre la porte conducteur)
Bonjour, a mon avis le relais de commande est coincé en position ouverte ou le SAM lui impose la marche .
Y a moyen de connaitre de quel relais s'agit il ?
Et si le sam lui impose la marche, dois je changer le sam ?
Merci d'avance.
Je vais d'abord enlever le fusible 46 en espérant que l'essuie glace ne fonctionne plus e' attendant