Re,
De toute évidence, ton turbo ( le chra) a du jeu maxi tolérance.
Tant que la turbine ne touche pas le corps du bloc , le risque est " minime" . Mais je pense qu'il ne faudra pas tarder à le faire réparer ou remplacer.
Merci cheyenne 50 le 02 Avril elle part au gge je le fait changer mais comme j'ai vu que ta un gars qui travaille chez Garret je voulais lui demandé
]]>bonjour @ptitcouik
je travail chez GARRETT MOTION FRANCE (88) nous fabriquons pour la plus part des constructeurs automobile
le turbo sa fait 30 ans que j en fabrique l equilibrage vsr , l equilibrage sw et roue compresseur je connais aussi
le nettoyage se fait principalement sur la geometrie variable
pour le CHRA ( carter housing rotatif assembly ) le demonter ok seulement si tu as un soucis de jeux axial ( mais en aucuns cas d encrassement du chra ) pas de calamine dans le chra , tu as juste de l huile qui passe dedans
la calibration du boitier de regularisation ou actuator ( pour turbo a geometrie variable ) , si tu remets ton compresseur avec le bon angle , tu n aura pas besoin de le calibré
Bjr j'ai une w245 200 CDI qui as a peine 127000 km
Mon turbo a du jeu tu sais me dire si il est a changer
Je roule peu 5000a 7000km par ans et je roule pas comme un salaud vidange tous les ans avec de la 5w30 petronas 229.51
Il ni a aucun voyant moteur ou manque de puissance mais je trouve le jeux assez conséquent.