Merci.
]]>C'est vrai que je n'ai pas finalisé mon post.
Donc voilà la fin de mon aventure :
- j'ai changé le compresseur situé sous le Viano pas très loin du bras de la roue arrière gauche.
- j'ai contrôlé les tuyaux d'air et j'avais déjà changé les boudins.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (il reste en position haute, il régule en fonction de la charge et le voyant ne clignote que pendant l'ajustement par le compresseur). Il n'y a que les boutons du coffre qui ne fonctionnent pas, mais ça m'agaçait de le voir descendre à chaque ouverture du coffre (surtout que le seuil de chargement est déjà bas).
Dernière info, j'ai changé le petit filtre à air du compresseur (il est relié au compresseur par une durite).
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Enfin, encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce post.
]]>Je viens d'acquérir un viano de novembre 2005. 2,2l 150 chevaux ambiante compact. Boite auto. 168000 km.
Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum pour demander de l'aide sur un problème avec mes suspensions arrières.
J'ai lu les posts sur le forum et certains d'entre vous sont très calés en la matière!:D
Voilà les symptomes :
- voyant qui s'est allumé concernant le niveau du véhicule récemment (de couleur rouge, la voiture avec flèche vers le haut) alors que je ne l'avais pas chargé ou changer quoique ce soit.
- il s'éteint parfois et se met à clignoter à froid et se rallume pleinement une fois avoir roulé une ou deux minutes
- j'ai tenté de manipuler les boutons au niveau du coffre mais le fonctionnement n'est pas simple...
- aussi depuis les compresseurs se mettent en route quand je prends le véhicule (ouverture des portes) ou quand je le quitte (fermeture des portes).
- POINT NOTABLE : QUAND LES COMPRESSEURS SE LANCENT LA CAISSE NE MONTE PAS NI NE BAISSE (fuite ou autre chose?????)
Si quelqu'un aurait des infos utiles ce serait super!
Bien à vous tous!
Clement
]]>Désolé pour l'absence prolongée de réponse. Le temps passe vite, beaucoup trop vite.
Bref, j'ai inspecté le réseau comme conseillé par JFJ86 et je n'ai rien détecté d'anormal. J'ai donc fait ce que l'on déconseille en général : remplacer une pièce au hasard. J'ai changé l'ENR (le boitier dans le coffre). Et ..... j'ai réussi à communiquer avec Maxiecu. Dès que possible je ferai passer une photo, en espérant que je puisse à nouveau me connecter (mais il n'y a pas de raison, faut que j'arrêtes d'être parano). Ca c'est pour les bonnes nouvelles.
Pour "les mauvaises", j'ai encore le voyant qui s'allume (en fixe) par moment (mais beaucoup moins souvent). Peut-être un paramétrage dû au changement de l'ENR (vous me l'aviez suggérez). Ou bien c'est le compresseur qui par moment montre des signes de faiblesse (à l'oreille, parfois il n'a pas l'air très vivace).
Voilà pour les news et encore désolé pour le retard à l'allumage.
]]>Il faudrait que tu regardes ce connecteur. trace d'oxydation ou fil coupé. Il me semble que c'est par ce connecteur que le diag ce connecte au module.
Pour contrôler la borne 15, tu as MaxiEcu qui indique la tension de cette borne en lecture direct (appareil photo)je n'arrive pas a la situer sur ton véhicule avec WIS
X30/24 Connecteur bus CAN habitacle 4K
X30/25 Connecteur bus CAN bus CAN habitacle 4K
X30/26 Connecteur bus CAN bus CAN habitacle
]]>
Voici les nouvelles :
- J'ai reposé pépère sur ses roues et il a repris sa position "normale" en circulation. Mais après presque 10 km avec le voyant ENR au tableau de bord allumé.
- J'ai eu l'occasion de connecter une valise Delphi, et surprise ... impossible de communiquer avec l'ENR. Décidément ni le maxiecu, ni le delphi ne passe. Mais que se passe-t-il ???
A plus.
]]>Oui il faut que les roues touchent le sol mais si c'est possible laisser les crics afin que le poids du véhicule ne repose pas complètement .
On a le défaut B110F en provenance du module correcteur d’assiette ENR , il faudrait vérifier que ce défaut ne vienne pas du faite que le vehicule soit surélevé, car ce défaut pourrait provenir d'une mauvaise connexion entre le module ENR et le module Ki tableau de bord
Tu utilises en MaxiEcu beta avec la nouvelle version essais non commercialisé, donc effectivement il peut avoir un bug. Pourquoi tu ne télécharges pas la version officiel pour voir si la connexion est possible
Dernière version de MaxiECU officielle
Version du logiciel
2067181
Date de création
22 mai 2019 11:45
Statut de la licence:
actif
]]>
Comme j'ai besoin de pépère, j'ai été obligé de remonter le tout.
Le diag précédent que j'avais posté était déjà fait avec le version beta du 27/06 de maxiecu. Donc le correctif qu'ils ont fait n'a rien changé pour la connexion avec l'ENR. J'ai renvoyé un message et pas de réponse reçue pour le moment.
Comme tu me l'a demandé JFJ86, voici le diag complet avec effacement des défauts :
diag-viano-30_06_19.pdf
Mais voilà, maintenant j'ai remis en route (toujours sur chandelles, roues arrière affleurantes du sol) et pas de compresseur qui gonflent les boudins.
Il me semblait avoir lu qu'il fallait laisser le compresseur regonfler les boudins AVANT de remettre le véhicule au sol. Je me trompe ??