Bonjour Frank ,
Historique numérique... je veux dire, tu fais une page dans Microsoft Word pour chaque intervention, tu mets les infos (date, kms, ce qui a été fait) puis tu ajoutes tes photos pour chaque cas. une page par intervention, tu imprimes et tu mets dans un classeur. Certes ça ne vaut pas des factures Mercedes, mais c'est beaucoup mieux que rien du tout. Sachant que tes étiquettes actuelles peuvent disparaître à tout moment !
Pour les factures précédentes, on peut les demander dans un cas de particulier à particulier, mais en général ça se perd quand la voiture passe par la vente pro. D'ailleurs dans les deux cas, la première chose à demander - avant même de faire un essai - c'est l'historique d'entretien. Si tu as les PV de CT anciens, tu devrais avoir les coordonnées de l'ancien propriétaire dessus. Tu peux toujours demander .
Cdlt
Oui je vois ce que tu veux dire. C’est pas bête et ça fait propre et proprio sérieux .
Au pire les étiquettes je peux les enlever et les agrafer sur feuille.
Tout ça dans un petit classeur au propre , et prochain acheteur sera confiant.
Merci pour ton conseil
Historique numérique... je veux dire, tu fais une page dans Microsoft Word pour chaque intervention, tu mets les infos (date, kms, ce qui a été fait) puis tu ajoutes tes photos pour chaque cas. une page par intervention, tu imprimes et tu mets dans un classeur. Certes ça ne vaut pas des factures Mercedes, mais c'est beaucoup mieux que rien du tout. Sachant que tes étiquettes actuelles peuvent disparaître à tout moment !
Pour les factures précédentes, on peut les demander dans un cas de particulier à particulier, mais en général ça se perd quand la voiture passe par la vente pro. D'ailleurs dans les deux cas, la première chose à demander - avant même de faire un essai - c'est l'historique d'entretien. Si tu as les PV de CT anciens, tu devrais avoir les coordonnées de l'ancien propriétaire dessus. Tu peux toujours demander .
Cdlt
]]>frankClassB a écrit :Le 13.07.2017 j’ai un contrôle technique avec 79127km...
Donc là c’est 5mois aprés.
En me basant sur toutes les autres facture, environ 1000km par moi il faisait l’ancien proprio...donc là ça devrait être 84...85.000.
Il pouvait pas écrire ça proprement !!!!!!! GrrrBonjour Frank ,
J'ai abordé l’exercice comme un néophyte pour le fun, mais oui, tu as certainement raison car c'est l'explication la plus logique. En tout cas, avec ces éléments là c'est suffisant pour que tu puisses constituer une petite historique numérique. Ce sera avantageux pour le jour où tu souhaites revendre le véhicule .
Cdlt
J’aurais bien aimé avoir les facture des 2 vidanges indiqué sur les étiquettes
Qu’est ce que tu appel historique numérique ? Taper tout ça sur ordi et imprimer . Fait par moi même quoi .
Frank... voir le post #15 de @ptitcouik
Ça veut dire ...
La voiture est dans l'atelier parce que ça fait un an depuis la dernière fois alors qu'elle a fait bcp moins que 25.000 kms. A 12.000 kms depuis la dernière fois, il peuvent éventuellement te facturer une vidange alors que ce n'est pas fait. La logique Mercedes est qu'ils facturent un service global, garanti, et c'est eux qui décident de ce qu'ils vont faire ou pas.Cdlt
Carrément? Ils facturent une vidange qui n’est pas faite , j’espère que ça tombera pas sur moi un jour.
Car je vais les obliger à la faire REELEMENT
Ça veut dire ...
La voiture est dans l'atelier parce que ça fait un an depuis la dernière fois alors qu'elle a fait bcp moins que 25.000 kms. A 12.000 kms depuis la dernière fois, il peuvent éventuellement te facturer une vidange alors que ce n'est pas fait. La logique Mercedes est qu'ils facturent un service global, garanti, et c'est eux qui décident de ce qu'ils vont faire ou pas.
Cdlt
]]>donc ; comme moins de km, celle de 2018 en vidange longue
J’ai pas compris .
Re-explique moi ce truc de vidange longue lol
Le 13.07.2017 j’ai un contrôle technique avec 79127km...
Donc là c’est 5mois aprés.
En me basant sur toutes les autres facture, environ 1000km par moi il faisait l’ancien proprio...donc là ça devrait être 84...85.000.
Il pouvait pas écrire ça proprement !!!!!!! Grrr
Bonjour Frank ,
J'ai abordé l’exercice comme un néophyte pour le fun, mais oui, tu as certainement raison car c'est l'explication la plus logique. En tout cas, avec ces éléments là c'est suffisant pour que tu puisses constituer une petite historique numérique. Ce sera avantageux pour le jour où tu souhaites revendre le véhicule .
Cdlt
Voici mon interprétation, dos au mur ...
Les dernières lettres je pensais plus à « KM ».
Le 13.07.2017 j’ai un contrôle technique avec 79127km...
Donc là c’est 5mois aprés.
En me basant sur toutes les autres facture, environ 1000km par moi il faisait l’ancien proprio...donc là ça devrait être 84...85.000.
Il pouvait pas écrire ça proprement !!!!!!! Grrr
]]>
????
Peut-être en montrant l'étiquette à un pharmacien...? (ils ont l'habitude )
Pas bête :lol::lol:
A tester , on sait jamais lol
En gros je suis content ce soir, ma voiture a eu ces belles petites révisions en temps et en heures
]]>https://image.noelshack.com/fichiers/20 … ccc93.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … dea1d.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … c0b11.jpeg
Ps: désolé de posté les photos comme ceci, je sais que vous n’aimez pas ça, mais du iPhone c’est le seul moyen, je n’ai pas trouver l’option d’insérer en direct
]]>Cdlt.
]]>Donc en gros ma voiture de 2013 à eu :
- 17.05.2015 - révision à 46392km
- 09.12.2016 - révision à 74902km
- 22.12.2017 - révision à 84.000km (avec filtre air/huile/carburant/habitacle) et liquide frein
-30.05.2019 - revision (avec filtre huile/air) a 94250km
Je pense que tout est ok du coup .
La première étiquette provient d’Allemagne,
Et l’autre de France, elle est blanche et c’est écrit FUCHS dessus, leur logo. Du coup peut être que c’est un garage FUCHS....si quelqu’un connaît ce nom. Je pourrais peut être récupérer la facture chez c’est FUCHS...
Ou alors c’est une marque d’huile .
Enfin bref.
Ça me rassure car je pensais qu’il ny avait rien de fait pendant 4 ans et 45.000km lol