pour éviter de faire des erreurs
je viens de faire la vidange a l'ancienne par le bas moteur
avec l'huile MB 229.52 nouvelle identification de l'huile pour un moteur avec FAP
6Litres avec le filtre
6 litres ?
Même mon b200 cdi
Moteur 1.8 om651 en prend
7 litres
L'utilisation du véhicule a aussi toute son importance, petits trajets en ville, de la route, du mixte ou lors des arrêts moteur fréquent depuis le Start & Stop (très peu pour moi, non merci! )
J'ai roulé en Porsche 911 (3.4) et je n'ai jamais mis de la 0 (Mobil 1) comme préconisé et cela s'est toujours très bien passé ! Avec de la 0 je la trouvait trop bruyante à froid alors qu'avec de la 5 elle était plus souple dès le matin ! En revanche, Je n'ai jamais tiré, sur mes voitures, à froid ! j'attendais plus mes 15 kilometres voire 20 minutes que 10 kilometres. Et en W40 a défaut de la 60 (trop chère) avec nos étés de plus en plus chauds !
]]>Tonio26 a écrit :L'échangeur thermique huile/eau assure un échauffement plus rapide pendant la phase de démarrage à
froid du moteur et un refroidissement suffisant de
l'huile moteur pendant la phase de mise en température. Si le débit de l'huile est insuffisant, l'huile peut
être amenée par la vanne by-pass posée en parallèle
en contournant l'échangeur thermique huile/eau.C'est sûre mais ... pas tout à fait d'accord avec toi car il faut garder en tête que c'est qu'après +- 10 km que le moteur est réellement chaud.
l'échangeur thermique huile/eau est certes très utile au bon fonctionnement du moteur et ce pourquoi il a été conçu, j'imagine... mais reste malgré tout peu performant à des température froid ou extrêmement froid, chaud ou très chaud... surtout dans les premiers kilomètres et phase de démarrage; d'où l'importance du choix de type d'huile selon sa situation géographique.le moteur est le cœur du système, prenez y grand soin, votre moteur vous le rendra.
Oui c'est pour cela que dans notre latitude je reste plus pour du 5w40 que 0w30. et ce d'autant plus que l'echangeur existe. Dans tous les cas et peu importe les températures, les huiles en 0w.. sont, a mon humble avis, trop fluides pour les demarrages. L'huile fluide reste très peu dans le haut moteur après un arrêt prolongé. (une nuit) ce qui a pour effet de ne plus être présente aux démarrages à froid. Ces huile sont à mon avis plus intéressantes dans les pays nordiques ou en compétitions. Il ne faut jamais solliciter son moteur tant que celui-ci n'est pas à température optimale . (10 km reste vraiment le minimun en hiver !)
]]>L'échangeur thermique huile/eau assure un échauffement plus rapide pendant la phase de démarrage à
froid du moteur et un refroidissement suffisant de
l'huile moteur pendant la phase de mise en température. Si le débit de l'huile est insuffisant, l'huile peut
être amenée par la vanne by-pass posée en parallèle
en contournant l'échangeur thermique huile/eau.
C'est sûre mais ... pas tout à fait d'accord avec toi car il faut garder en tête que c'est qu'après +- 10 km que le moteur est réellement chaud.
l'échangeur thermique huile/eau est certes très utile au bon fonctionnement du moteur et ce pourquoi il a été conçu, j'imagine... mais reste malgré tout peu performant à des température froid ou extrêmement froid, chaud ou très chaud... surtout dans les premiers kilomètres et phase de démarrage; d'où l'importance du choix de type d'huile selon sa situation géographique.
le moteur est le cœur du système, prenez y grand soin, votre moteur vous le rendra.
]]>Salut,
Les huiles préconisé dans le Manuel pour Moteurs DIESEL sont: Pour 350d --> 229.52 et pour tous les autres modèles: 228.51, 229.31, 229.51, 229.52
Pour m'a part j'utilise sur ma 220d la SHELL HELIX ULTRA 0W-30 ECT C2/C3
Je conseil d'utiliser une huile avec grade 0W-30 ou 0W-40 sur les véhicules neuve ou en rodage car la monté en température de l'huile se fait plus rapidement avec un moteur froid.
Une huile 5W-30 est plutôt conseillé pour les véhicules avec un kilomètrage compris entre 30.000-50.000 km et une 5W-40 pour V.H au delà des 50.000 km.
Nouvelle technologie de la lubrification des nouveaux moteurs : L'échangeur thermique huile/eau assure un échauffement plus rapide pendant la phase de démarrage à
froid du moteur et un refroidissement suffisant de l'huile moteur pendant la phase de mise en température.
Les huiles préconisé dans le Manuel pour Moteurs DIESEL sont: Pour 350d --> 229.52 et pour tous les autres modèles: 228.51, 229.31, 229.51, 229.52
Pour m'a part j'utilise sur ma 220d la SHELL HELIX ULTRA 0W-30 ECT C2/C3
Je conseil d'utiliser une huile avec grade 0W-30 ou 0W-40 sur les véhicules neuve ou en rodage car la monté en température de l'huile se fait plus rapidement avec un moteur froid.
Une huile 5W-30 est plutôt conseillé pour les véhicules avec un kilomètrage compris entre 30.000-50.000 km et une 5W-40 pour V.H au delà des 50.000 km.