Bon voila, après le changement de la capsule de dépression de l'EGR, j'ai nettoyé la partie ou il y avait de l'huile, finalement c'était plus de la suie que de l'huile, j'ai roulé avec 500km et plus aucune trace de fuite, c'est rester propre. Je présume que la casse de la pièce avait provoqué ça sous la pression du moteur? J'ai fait faire un petit nettoyage du système d'admission et EGR avec une machine Bardhal , ça a pris 40mn à peu prés, un genre de décalaminage mais sans hydrogène, suivie d'une vidange avec pré vidange pour rincer tout ça, ensuite un après vidange pour un traitement au ceramichttps://www.youtube.com/watch?v=iG5n09pCXUU
Il y avait de la fumée blanche qui sortait des échappement, le technicien m'a expliqué que c'était la calamine qui sortait comme ça au contact du produit, ensuite une petite régénération du Catalyseur sur autoroute et apparemment tout baigne. Niveau d'huile toujours le même pour le moment RAS
]]>