Re,
Tu ne vas pas nous dire que tu as mis de l'huile SAE 40 dans ton moteur !!!!
Mais même si cette huile n'est pas appropriée ,ce n'est la raison qui a fait surchauffer ton moteur !
heureusement que c'etait pas moi, mais on a juste constaté qu'après l'avoir mis, le probleme de ratage et de surchauffe apparaissaient
]]>C'est ce que je crois aussi pour le calage, je m'oriente surtout pour un problème de soupape ou une fuite quelconque
bonjour Black Gees
dans un premier temps fait une lecture défaut avec delphi et poste les ici . va ensuite dans les paramètre de delphi et vois quel défaut est figer
]]>bonjour Black Gees
la lecture que tu apporte avec ton delphi concerne l’impulsion électrique de la bobine d'injecteur et non le débit des injecteurs, certes tu en na une qui est a zéro , il faut contrôler sont bobinage ou changer l'injecteur . si non les donner que l'on peut lire sur ton delphi sont transmise par le calculateur de gestion moteur et tout un tas de paramètre rentre en compte , température moteur , taux de compression moteur par cylindre , calage etc etc et c'est le calculateur qui corrige en fonction des paramètre qu'il reçois pour faire simple. il serait intéressant que tu nous transmettre avec ta delphi une lecture des éventuels codes défauts , et ensuite tu te rend dans les paramètre de ta delphi et tu figes les donner au démarrage moteur et la un ou plusieurs code défaut seront ou pas présent .
Merci pour ces précisions, et oui j'ai fait une visulaisation des défauts avant de voir les données reels d'ou ma décision de remplacer l'injecteur n°5 mais même après changement de ce dernier l'erreur Raté d'allumage dans le cylindre n°5 erreur 2117 persiste
Donc, les données que j'ai ne me guidera en rien pour identifier la véritable cause de ratage? avant changement de l'injecteur les impulsions electrique que j'avais etait à 20 micro-seconde pour le cylindre 5 et 0 pour tout le reste, et après changement tout etait à 0 (je me suis basé sur le titre etalonnage quantité 0)
Mais peur de faire n'importe quoi n'importe comment tout en ayant delphi, est ce que tu pourras me guider sur la liste des données en temps réel a prendre pour que je puisse les envoyer? (exemple sur le mien je suis sur liste des données 7)
Pour infos, il y a un claquement coté moteur ou plutôt un fort cliquetis et voici ce que je pense faire
1 - suite au données que j'ai reçu via Delphi, j'ai changé l'injecteur avec re-encodage mais le défaut persiste
2 - je vais vérifié si le poussoir est grippé et empeche le bon fonctionnement du soupape
3 - Re verifier le calage si bien ça me semble vraiment etrange qu'une distribution par chaine se decale du jour au lendemain sans raison vraiment concrete
MAis le pire c'est tout ça va entrainer un re-depose moteur :|:|
]]>la lecture que tu apporte avec ton delphi concerne l’impulsion électrique de la bobine d'injecteur et non le débit des injecteurs, certes tu en na une qui est a zéro , il faut contrôler sont bobinage ou changer l'injecteur . si non les donner que l'on peut lire sur ton delphi sont transmise par le calculateur de gestion moteur et tout un tas de paramètre rentre en compte , température moteur , taux de compression moteur par cylindre , calage etc etc et c'est le calculateur qui corrige en fonction des paramètre qu'il reçois pour faire simple. il serait intéressant que tu nous transmettre avec ta delphi une lecture des éventuels codes défauts , et ensuite tu te rend dans les paramètre de ta delphi et tu figes les donner au démarrage moteur et la un ou plusieurs code défaut seront ou pas présent .
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