https://www.forum-mercedes.com/topic-66 … ouple.html
Cdlt
]]>Sinon, il y a cette solution qui rappelle celle que tu as mis en lien, c'est une W204. Des rampes du commerce à l'AV et rampes maison à l'AR
Cdlt
]]>J'ai essayé de mettre la voiture sur chandelles pour vérifier l'état des vis du carter et impossible de trouver un appui sur le châssis à part l'emplacement pour le cric
J'imagine qu'en déposant les bas de caisse latéraux cela doit être faisable mais je ne préfère pas les déposer.
Du coups j'ai regardé ce qui existe en rampe de levage:
- Acier, capacité Max total de 2T et hauteur 15-20cm
-- 2T me parait juste
- Plastique, capacité Max total de 2,5-3T et hauteur 7-8cm
-- 7-8cm me parait juste
Du coups j'ai cherché des loc de garage vers chez moi (Yvelines), j'ai trouvé un garage dans le 95 mais ca fait un peu loin pour le confinement.
Je suis un peu dépité mais je pense commander les rampes basses en plastique.
Qu'en pensez-vous ? (Solution pour les points d'appuis pour les chandelles ? Rampes basses ?)
]]>Tu rempli avec un petit entonnoir du commerce, au besoin tu achètes 1m de tuyau transparent pour mettre au bout (en jardinerie).
A la fin, tu termines à coup de 50ml avec une seringue de 50 ml achetée en pharmacie (1€), et tu mets le tuyau transparent au bout ou pas.
Logiciel magique, l'idéal est de le mettre à sa main, clavier en français et éventuellement un périphérique passerelle entre ta machine virtuelle et ton PC normal.
Bonne bricole
]]>Et oui je parlais bien du tableau illustré ...
Je vais commander les pièces.
Je n'ai pas trouvé le tube de remplissage 140 589 49 63 00 sur internet. (indiqué sur la carte de travail MB)
J'imagine que le tube et l'entonnoir se trouvent en standard ?
Je viens de télécharger un logiciel magique sur Ebay.co.uk
]]>J'imagine que ce que tu appelles "arbre", c'est tableau de composition illustré ?
Le ou les aimants sont collés au fond du carter, comme sur l'image, c'est une boite CVT de 2005.
Pour moi, les vis sont en acier, inutile de les changer, sur d'autres boites auto comme la 7G-Tronic elles sont en magnésium, c'est pour cela qu'elles sont remplacées.
Logiciel magique, ebay.uk avec WISS, ASRA, EPC et pour qq € tu devrais trois trouver.
Ordre de réparation = ordre de cde initial de ton auto je pense.
Cdlt
]]>D'après la carte de travail MB les aimants gel sont à nettoyer à partir du numéro de boîte 37536.
D'après le numéro de BVA que tu m'as fourni 722800 00 502785 et la désignation "Aimant permanent" sur l'arbre que tu as envoyé , je ne suis pas sûr de bien interpréter...
- D'après toi c'est mieux de les remplacer ou de les nettoyer ?
En plus en cherchant les pièces, j'ai trouvé des kits de vidange du simple au double : Oscaro = 258 Euros (kit avec 8L + Visserie + Aimants - la goupille de sécurité) ; Etoile MD = 110 Euros (Kit avec 6L + la goupille de sécurité - Visserie - Aimants)
- Du coups, je me pose aussi la question de remplacer la visserie du carter si les têtes ne sont pas foirées.
2 petites questions bonus
- J'imagine qu'il n'est pas possible d'obtenir ton logiciel magique . ?
- Sur la première capture d'écran que tu as envoyé, il y a un numéro d'ordre de répa, à quoi ça correspond ?
]]>Qq éléments de réponses avec ton VIN
Cdlt
]]>Je me permets de déterrer ce post
J'ai récemment acquis une Mercedes Classe B de 2009 et je compte profiter du confinement pour faire la vidange de Boite Auto BVA CVT.
Numéro VIN: WDD2452081J466423
La voiture a actuellement à peu près 170 000 km et la dernière vidange de Boite a été réalisée vers 120 000 km il y a 2 ans.
Comme conseillé sur certains blogs, je compte faire 2 fois la vidange espacé de 300 km en remplaçant le filtre à la 2e vidange. (Préconisé car l'Huile du convertisseur est apparemment non accessible)
Je compte la faire avec 2 chandelles même si la voiture est assez basse et je compte faire la vérif de niveaux à 50°C et 80°C sans l'outil de diag en me fiant aux conseils lus sur les blogs.
(Ex: https://autopassion.net/forums/21272-tu … e-a-w169/).
D'après les différents blogs que j'ai pu lire et la Carte de Travail MB présentée plus haut sur ce post, j'aurai besoin de me fournir :
- Jauge d'huile de BVA CVT
Réf: A168589012100
- Goupille rouge de sécurité du bouchon de remplissage
Réf: 140 991 00 55
- Kit de vidange : 2 x 4L d'huile + Filtre d'huile et son joint torique + Bouchon(vis) de vidange et son joint + 2 aimants + Joint de carter d'huile + visserie du carter
--Concernant les 2 aimants (a remplacer ou nettoyer selon modèle)
Mes questions:
1 - J'ai trouvé différentes références de kits de vidange sur internet (Oscaro, Auto-doc, ...) et je voudrais m'assurer de commander le bon pour mon véhicule.
Si j'ai bien compris la visserie et le joint de carter ont changé de design à partir de 05/2007.
--Réf du Joint de carter OLD DESIGN : A1693710480
--Réf du Joint de carter NEW DESIGN : A1693713580
Pourriez-vous me confirmer que je dois bien commander un kit contenant la référence du joint de carter NEW DESIGN ?
2 - En recherchant sur le site j'ai trouvé un post (topic-62092-vidange-boite-auto) qui parle de démontage de cardan pour faire un appoint d'huile de boite auto, ça me semble bizarre car je n'ai pas vu ça sur les autres blogs.
Auriez-vous un retour à ce sujet ?
Dsl pour le pavé, j'ai essayé d'être clair et concis
]]>Bonjour à tous,
J'ai vidangé ma boite pour la réparation du calculateur (qui se mettait en défaut). En attendant qu'il arrive de réparation, je me suis penché sur la procédure de vidange, et je me rend compte que je n'ai pas les plaques de recouvrement des aimants 'gel' (pieces 5a sur la photo). C'est à dire qu'en retirant le carter de boite, je n'avais que les aimants dessus, sans les plaques.
Est-ce grave? Car je pense que je n'ai plus ces plaques depuis longtemps en fait, étant donné que pour moi c'est ma 1ère vidange.
Merci
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