Pour ne pas être embêté le plus simple est de changer les batteries par 2.
]]>soucis de batterie peut etre? (plus assez de puissance)
]]>Salut JFO,
Grace à toi j'ai pu enfin la localiser !!
Par contre impossible de la sortir le boitier qui la tient n'arrive pas à s'ouvrir totalement... (Voir photo)
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … _9427.jpeg
Si tu arrives à me dire comment la retirer ca serait parfaitMerci par avance pour votre aide !!
Cordialement,
Kyrik
Salut Kyrik, j’ai le même problème tu as su changer la batterie ?? Si oui, Ça t’a coûté combien?
]]>@Pierre81... . Tout à fait d'accord avec toi. Le Stop&Start est une vraie poison, et est d'autant plus frustrant quand on sait que le seul but est de passer les tests d'homologation pour passer dans une case Crit'Air supérieure. Pas un hack en vue pour désactiver pour de bon, ce truc est constamment activé dès le démarrage. Je l'avais sur la C4 de Madame (avant le vol !) et pas moyen de lui faire prendre le pli de désactiver systématiquement après démarrage . Bon, il faut dire qu'on est arrivé à 120.000 kms avec démarreur etc. d'origine mais on a bien eu un changement de batterie à 70.000 km. Pas de batterie supplémentaire, juste une grosse batterie spéciale Stop&Start qui coûte bien cher. D'ailleurs, le Stop&Start avait cessé de fonctionner un petit millier de km avant les premiers signes vraiment évidents de mort imminente. D'ailleurs, c'est cet arrêt de fonctionnement qui signale justement la mort prochaine de la batterie !
De l'avis de mon garagiste à l'époque, le Stop&Start n'est absolument pas valable en termes d'économie de carburant si l’arrêt est inférieur à 20 secondes. Or, la plupart du temps les temps d'arrêt sont effectivement inférieurs à cette limite. Résultat, je fais comme toi ; je désactive d'office mais si je vois qu'un arrêt va s'éterniser, je l'enclenche à l'arrêt. Mais c'est plutôt pour passer un petit moment au calme .
Au vu des 2 photos, format et implantation différente, section des câbles, Je crains fort que les fonctions assurées par ces 2 éléments soient identiques!
Mon erreur est probablement d’avoir confondu, batterie auxiliaire pour ton véhicule 220CDI, et batterie de confort pour le mien en 200 essence? À moins que nous n’avons pas 2, mais 3 batteries embarquées sur nos chères véhicules !!!
Pour le retrait de l’élément, je ne distingue pas bien sur la photo, mais j’ai l’impression que sur
le socle, il y a un encliquetage de maintien sur la patte de droite, et je pense également que les cosses doivent être dévissée pour libérer le bloc.
Attention, avant la manip’ s’assurer de la procédure à suivre, j’ignore si il y à un risque de perdre des paramètres à la déconnexion
Grace à toi j'ai pu enfin la localiser !!
Par contre impossible de la sortir le boitier qui la tient n'arrive pas à s'ouvrir totalement... (Voir photo)
Si tu arrives à me dire comment la retirer ca serait parfait
Merci par avance pour votre aide !!
Cordialement,
Kyrik
]]>Merci pour ton retour et toutes tes précision, juste une petite chose, la boite s'est mise toute seule au Neutre quand elle a eu son défaut de boite...
Je la laisse toujours en D quand je roule, par contre je ne désactive pas le start&stop comme tu le fais
A++
Kyrik
]]>La batterie auxiliaire ("Backup battery") est la pièce repère 720 :
N 000000 004039 BATTERY 720 BACKUP 1.2AH
On peut la trouver sur internet (le prix tourne autour de 60 € (+ port)...
Mais je crois que les fournisseurs aux USA ne peuvent pas l'expédier en raison de la réglementation de sécurité...
Par ailleurs, personnellement je désactive TOUJOURS le Stop&Start : ça ne sert à rien et ça use la mécanique inutilement.
En outre, j'ai cru comprendre dans ton post que tu passes en "N" à un feu rouge ou à un stop. Si tu as une BVA, ce n'est pas recommandé. Il vaut mieux rester en "D" pour une bonne lubrification et un refroidissement correct de la boîte... Ça n'usera rien, bien au contraire...
]]>Je pensais l'avoir déjà fait
Désolé, du coup je l'ai fait