Perso, j'avais une très mauvaise reception aussi, j'ai donc ouvert le boitier (amplificateur) vendu avec l'autoradio, j'ai soudé un autre cable à l'intérieur pour relier l'antenne GSM et FM (2 en 1) sans noter aucune différence.
Pour finir, j'ai relié les 2 fils bleus (sortie du poste et boitier ampli) sur 1 plus après contact et là miracle ... ça capte
Mais malgré tout, ç'est très en dessous de la qualité du poste d'origine mais RDS fonctionne pas trop mal
]]>Effectivement, lorsque j'ai remplacé l'autoradio d'origine j'ai vu qu'il y avait deux antennes. J'ai branché le plus gros câble et ça fonctionne très bien. Par contre, il est possible qu'il y ait un amplificateur d'antenne qui nécessite une alimentation. Il faut vérifier sur le connecteur Din A broche 5 s' il y a un fil. Si c'est le cas il doit être connecté à la sortie 12v de l'autoradio. Cette sortie fournie du 12v quand l'autoradio est allumé.
Par ailleurs, il semblerait que l'antenne sur certains modèles soit en fait la résistance de dégivrage de la vitre arrière. Si c'est le cas, il faudrait vérifier que le dégivrage est bien connecté.
Cdt
]]>Pour faire suite à l'installation de mon autoradio j'en suis content, la caméra de recul est installée et fonctionne.
Mais j'ai toujours ce problème de radio qui ne capte rien, j'ai deux câbles mâles d'antenne d'origine, un coaxial "classique" et un beaucoup plus petit, sur le nouveau poste j'ai un branchement femelle correspondant au plus petit, et j'ai également un adaptateur qui me permet de brancher le plus gros (sur le même petit port femelle) mais si je branche l'un ou l'autre je n'ai pas de fonctionnement de la radio, la recherche s'effectue mais ne trouve rien, en cherchant manuellement je ne capte que des parasites.
Sur le poste d'origine les deux étaient branchés et le poste d'origine avait donc deux ports femelles correspondant (un "classique" et un petit).
Avez vous rencontré ce branchement sur vos Mercedes? Et avez vous une solution à me proposer?
Je n'ai pas d'antenne sur mon modèle (break) je pense que l'antenne est dans la custode arrière gauche mais je n'ai pas démonté l'habillage pour vérifier le branchement de ce côté.
Au plaisir de vous lire
]]>j'ai un problème concernant le fonctionnement de la radio, pour développer c'est comme si le câble coaxial de l'antenne n'était pas branché...
Oui pareil chez moi ça capte très mal, on m'a conseillé d'alimenter l'antenne sur du 12v (ce que j'ai fait perso, ça capte un peu mieux mais c'est loin d'être aussi bon qu'avec l'autoradio d'origine
J'ai eu un deuxième problème: j'ai eu un défaut SRS après le redémarrage (je me suis dit peut être en ayant débranché puis rebranché les éléments lorsque j'ai démonté le panneau frontal), un ami travaillant dans l'automobile à branché sa valise (j'y allais pour voir si il pouvait réactiver mon double de clef mais c'est une autre histoire qui n'a pas marché d'ailleurs) il en a profité pour effacer l'historique des défauts ça à fonctionné et puis surprise: au démarrage j'ai un nouveau défaut: "problème affichage aller à l'atelier!" avec un symbole de clef en dessous. (mais plus de défaut SRS).
Aurais je fait une boulette avec le câblage de l'autoradio?Avide de vos retour et au plaisir de vous lire.
Bonne soirée
Oui le défaut srs en débranchant le panneau central, c'est chaque fois pareil ... seule solution, débrancher la batterie chaque fois
Par contre le symbole clef, je ne sais pas
]]>Bonjour,
+1 avec Pebeo_78 : j'ajoute (car j'en discutais avec quelqu'un qui avait un système fibre optique - avec l'option harman cardon je crois) qu'il hésitait beaucoup a changer à cause de ça. Si les fils des HP sont fibres, c'est galère assurée...
Pour les commandes au volant, c'est bien oui et non car ok on peut répondre au téléphone sur le volant et monter le son, MAIS ça change de chanson chaque fois qu'on fait défiler le coté gauche du menu odb grrr...(et ce n'est pas modifiable par le Steering wheel control)
Le chargeur CD : faire une croix dessus, avec un lecteur DVD, 2 emplacements carte sd et le bluetooth du téléphone : bye bye cd et ça fait de la place dans la boite à gants ^^
A+
Effectivement rien pour le chargeur CD, je vais gagner un peu de place ;-)
Pour la fibre, de ce que j'avais vu il faut trouver un faisceau de remplacement et le tirer jusqu'au coffre où se trouverait un ampli (derrière l'habillage du coffre côté gauche) ce qui est certes chronophage mais si il en profite pour installer une caméra de recul ce sera le même chemin (jusqu'au coffre en fonction de la caméra, si elle se pose sur un éclairage de plaque ou ailleurs) donc pourquoi pas?
]]>+1 ric42 effectivement à chaque fois que je navigue dans le menu ça active les commandes de l'autoradio.... :-(
Dans mon empressement je n'ai pas pris de photo mais j'ai un problème concernant le fonctionnement de la radio, pour développer c'est comme si le câble coaxial de l'antenne n'était pas branché...
J'ai eu un deuxième problème: j'ai eu un défaut SRS après le redémarrage (je me suis dit peut être en ayant débranché puis rebranché les éléments lorsque j'ai démonté le panneau frontal), un ami travaillant dans l'automobile à branché sa valise (j'y allais pour voir si il pouvait réactiver mon double de clef mais c'est une autre histoire qui n'a pas marché d'ailleurs) il en a profité pour effacer l'historique des défauts ça à fonctionné et puis surprise: au démarrage j'ai un nouveau défaut: "problème affichage aller à l'atelier!" avec un symbole de clef en dessous. (mais plus de défaut SRS).
Aurais je fait une boulette avec le câblage de l'autoradio?
Avide de vos retour et au plaisir de vous lire.
Bonne soirée
]]>+1 avec Pebeo_78 : j'ajoute (car j'en discutais avec quelqu'un qui avait un système fibre optique - avec l'option harman cardon je crois) qu'il hésitait beaucoup a changer à cause de ça. Si les fils des HP sont fibres, c'est galère assurée...
Pour les commandes au volant, c'est bien oui et non car ok on peut répondre au téléphone sur le volant et monter le son, MAIS ça change de chanson chaque fois qu'on fait défiler le coté gauche du menu odb grrr...(et ce n'est pas modifiable par le Steering wheel control)
Le chargeur CD : faire une croix dessus, avec un lecteur DVD, 2 emplacements carte sd et le bluetooth du téléphone : bye bye cd et ça fait de la place dans la boite à gants ^^
A+
]]>Si le véhicule ne possède pas un équipement audio spécial, les fils des haut-parleurs sont accessibles derrière l'autoradio dans la console centrale. C'est d'ailleurs assez simple de démonter l'autoradio et de vérifier. Si c'est bien le cas, la prise din HP doit être visible.
En ce qui concerne les commandes au volant, il faut s'assurer que le nouvel autoradio possède une interface bus CAN. Si ce n'est pas le cas, ces interfaces sont souvent disponibles en option. Il y a ensuite un mode d'apprentissage des commandes au volant dans l'autoradio pour configurer l'interface.
Le chargeur de CD d'origine possède une interface fibre optique avec l'autoradio. Les autoradios type Android n'ont pas cette interface, mais certains possèdent un lecteur CD/DVD intégré si nécessaire. Par ailleurs, ces autoradios fournissent une interfaces USB qui est sans doute plus pratique à utiliser que les DVD.
Cdt
]]>Je n'ai pas trouvé de discussion reprenant les questions que je me pose mais étant nouveau je ne me suis peut être pas encore bien approprié le site.
Je souhaiterais changer l'autoradio (d'origine ce n'est pas qu'il est mal mais je voudrais un poste fonctionnant en bluetooth) de ma C240, j'ai trouvé un poste avec caméra de recul, j'aurais donc un câble à tirer ce qui ne me pose de problème particulier, par contre en cherchant un peu il serait fort probable que le branchement d'origine soit avec fibre optique et qu'il faudrait tirer tout un faisceau jusqu'à un ampli dans le coffre, je n'ai encore rien démonté pour le moment et je souhaiterais savoir si je suis dans le vrai?
A ce moment là je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait où trouver le dit faisceau, j'ai cherché un peu sur internet mais je ne trouve que des adaptateurs din, et à choisir étant donné que doit tirer un câble pour la caméra de recul je préférerais tirer tout le faisceau plutôt que de mettre un adaptateur.
Concernant le poste logiquement il doit pouvoir gérer les commandes au volant, je ne suis pas persuadé que cela fonctionne avez vous des retours positifs ou négatifs?
et dernière question, j'ai un chargeur cd dans la boîte à gant, quid de son branchement? Enfin c'est plutôt par curiosité (je n'ai plus de cd mon ex avait tout emmené) mais bon si il est là que je peux le rebrancher sur le nouveau poste ce ne serait pas plus mal.
Au plaisir de vous lire
]]>