2019-03-12T00:17:28ZFluxBBhttps://www.forum-mercedes.com/topic-59545-un-rapport-entre-fuite-joint-vilebrequin-et-capteur-position.htmlA 1 heure du matin, j'ai fini de lire tous (enfin presque) les posts concernant cette opération. Moins bête qu'hier, je vais déjà commencer par démonter les protections sous moteur. Comme je les ai passé au karcher, et que dans l'huile il y a de l'eau, je soupçonne des restants d'huile qui s'écoulent..., et j'y verrai plus clair. Comme j'avais passé le chiffon un peu partout, et en particulier sur le carter d'huile moteur qui gouttait, j'aurais une idée plus précise sur la question. Et, comme tu l'as écrit sur un post, j'aurais pas des "mains de boucher" pour l'instant. Dans mon cas, c'est pas conseillé à cause des anticoagulants... Sinon, par le dessus, tout est propre. à part la pompe à vide et une piece A6421400687 (j'ai pas trouvé la correspondance ) qui sont un peu grasses. Si je dois lancer les grands travaux, je ne pourrais pas attaquer avant le 6 ou 7 avril. ]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=98402019-03-12T00:17:28Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-59545-un-rapport-entre-fuite-joint-vilebrequin-et-capteur-position.html#p1331541Re, Je n'ai jamais fait ce boulot car j'ai un 4 cylindres. Apparemment il n'y a pas trop de difficulté mais simplement un tas de trucs à démonter. A lire les posts de ce qui l'ont fait, il y aurait quelques boulons vers le turbos un peu difficile à dévisser. Pour le temps ????? je pense qu'il faut plusieurs bonnes journées https://www.forum-mercedes.com/topic-49 … esolu.html Ou: https://www.forum-mercedes.com/topic-11 … 0-cdi.html Donc c'est bien précisé : de l'ordre dans le démontage, repérage des vis, etc...]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=133622019-03-11T06:22:32Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-59545-un-rapport-entre-fuite-joint-vilebrequin-et-capteur-position.html#p1331315Wahouu ! super explication et documentation. Voici mon VIN : WDB2094201F84343 En cherchant cette nuit sur le forum, je suis tombé sur un changement de joints similaire (celui ou l'opérateur avait des difficulltés à sortir la tubulure d'admission). C'est ce qui m'a mis sur la voie. Selon vous, si je me lance dans cette opération, je dois m'attendre à combien d'heures de travail en mode retraité ??]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=98402019-03-10T15:27:29Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-59545-un-rapport-entre-fuite-joint-vilebrequin-et-capteur-position.html#p1331197Re, Donc...si le capteur PMH et mouillé d'huile, ce ne peut être que projection venant du volant moteur. SI c'était le joint spie responsable, il est logique de penser que la fuite coulerais jusqu'en bas, et donc n'atteindrais pas le volant moteur. Alors Il faut voir si il y a des traces d'huile qui coule juste en dessous de la culasse au dessus du démarreur. Si c'est bien cela, alors l'huile s'infiltre par le haut, tombe sur le volant moteur qui se transforme en arroseur circulaire. Donc il devrait y a voir de l'huile dans le bas de carter en enlevant les caches en caoutchouc . Voir photo: ]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=133622019-03-10T14:51:35Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-59545-un-rapport-entre-fuite-joint-vilebrequin-et-capteur-position.html#p1331186Bonjour Papylou Avec ton V.I.N. (rubrique E de la carte grise), on peut essayer de te trouver un éclaté...]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=216052019-03-10T14:50:23Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-59545-un-rapport-entre-fuite-joint-vilebrequin-et-capteur-position.html#p1331184Pffff... encore du boulot en perspective ! Visuellement, en regardant par dessous, peut-on avoir une piste ?]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=98402019-03-10T14:29:01Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-59545-un-rapport-entre-fuite-joint-vilebrequin-et-capteur-position.html#p1331178Re, Oui je pense, que tu as une fuite qui vient "probablement" de la culasse, très précisément du REFROIDISSEUR d'huile qui se trouve dessous le collecteur. Sinon ça peu être aussi le joint spie derrière le volant moteur.]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=133622019-03-10T08:58:15Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-59545-un-rapport-entre-fuite-joint-vilebrequin-et-capteur-position.html#p1331114Tout est dit dans le titre ou presque. J'ai changé le capteur PMH (moteur 320cdi), Celui-ci montrait des traces d'huile. Depuis, de l'huile a gouté sous la voiture de manière significative au niveau de l'arrière du moteur. Mais je n'ai pas encore été voir dessous. D'où la question : y-a -t-il un rapport entre cette fuite (supposée au joint spi de vilebrequin) et les traces sur le capteur ?]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=98402019-03-09T23:56:05Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-59545-un-rapport-entre-fuite-joint-vilebrequin-et-capteur-position.html#p1331075