http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 71-245.htm
la piece:
http://www.pierburg-service.de/ximages/ … fr_web.pdf
pour info j'ai eu la meme chose sur Clk 320 cdi
ci joint
Aujourd'hui j'ai fait passer mon CLK 270 de 134000kms au banc Mercedes pour un problème de puissance, la voiture ne dépasse pas 3000T/mn et le voyant moteur est allumé orange. Diagnostic du contrôle " P1189-016 M55 (Moteur de coupure du canal d'admission) le variateur signale un défaut (message via palpage de masse)".
Je leur est demandé ce que ça voulait dire, ils m'ont répondu qu'il fallait changer le collecteur d'admission coût approximatif 1000€. J'ai ravalé ma salive et leur est dit que j'allais réfléchir. Je reprends donc ma voiture et là surprise !!! Je retrouve toute la puissance du véhicule mais part-contre le voyant moteur reste toujours allumé. Je fais donc demi-tour pour leur signaler et ils me disent que c'est normal le mécano aurait débloqué les soupapes d'admissions avec le banc de contrôle. ils me disent aussi que le voyant moteur restera allumé tant que je n'aurai pas changé le collecteur. Depuis le voyant moteur c'est éteint au troisième démarrage de la voiture et depuis tout est normale.
Quelqu'un pourrait me dire que signifie ce code.
Que pensez-vous du diagnostic des agents Mercedes, j'ai l'impression de me faire balader.