J'ai un S350 de 2011 - je pense que c'est le même système que vous (ILS).
]]>Quand vous passez de code en phares, vous devez voir la zone éclairé s'allonger - un effet que j'aime bien. C'est plus comme les halogènes, où c'était clic-clac code-phare.
]]>Appel de phare comme plein phare :
Le phare halogène s'allume et pour ce qui est du xénon et bien il y a bel et bien un changement, l'intensité de celui-ci augmente considérablement et semble de plus éclairer plus en hauteur !
Donc auparavant sur le 118, un clapet venait libérer le faisceau lumineux mais pas de changement d'intensité lumineuse, chez Mercedes avec l'IlS , pas de clapet mais le xenon semble presque doubler d'intensité ! Donc je comprend mieux pourquoi ils parlent de bixenon !
Et je comprend mieux pourquoi j´ai l'impression d'être en plein jour avec tout cela de nuit
Si vous avez remarqué, les xenons ont un petit délai à l'allumage, donc Mercedes ont mis des halogènes pour les "coups de phare" (en cas de danger imminent, et non pour les barbecues au bord de la route ) qui, eux, s'allument instantanément.
]]>Avez-vous bien regardé les feux ?
En principe "bi-xenon" ça veut dire que vous avez une ampoule xenon (chaque coté ) qui fait code et phare.
Je connais moins les 204, mais sur la mienne c'est bien comme ça.
Par contre il y a une ampoule halogène "phare" qui est utilisé pour les "coups de phare".
]]>Dommage, je suis dans le meme cas. C'est un sorte de simple Xenon.
J'ai le code
600 laves phares
619 éclairage adaptatif
622 projecteur ILS avec circulation à droite
Nouveau sur ce forum voici une petite présentation de ma part:
Greg, 26 ans et heureux possesseur (depuis peu) d'une Mercedes C320 4Matic 7gtronic SW w204 de fin 2008 noire avantgarde
options: ILS, gps command,BVA, full cuir, TOE...
Ma question est la suivante:
Je possède donc comme dit précédemment l'option Intelligent Light System mais je ne comprend pas pourquoi lorsque je passe en position feux de routes les xénons sont en feux de croisement et l'éclairage principal est effectué par les feux halogènes?
En effet sur mon précédent véhicule (BMW 118d phase 2 full) lorsque je passais en position feux de route, l'éclairage était 100% xénon ( le clapet se levant et l'éclairage croisement et route étant assuré par la même ampoule...)
Quelqu'un pourrait il me dire si cela est normal de ne pas avoir les feux de route xénon alors que le véhicule est soit disant équipé de feux "bixénon" ?
Merci par avance.