Apparemment c'est le capteur différentiel FAP qui fait le con.
Il est référencé : a6429050100.
Si ça peut aider quelqu'un un jour. :/
]]>en 25 000 kms le voyant orange diagnostic moteur c'est allumé à trois reprises:
1er coup direction garagiste : verdict une des deux sondes fap mais ne sais pas trop laquelle... dommage car les deux coutent une blinde mais c'était il y a plus de 20 000 kms.
2 eme coup le voyant s'est éteint tout seul au bout de 200 bornes.
3 ème coup (j'y suis actuellement) : La semaine dernière j'ai fait 1800 kms dans la semaine 85% d'autoroute. Après les fameux 1800 bornes je démarre et là le voyant reste allumé. GRRR je me décide à rouler je fais 300 bornes et il ne s'est pas éteint. Sur l'autoroute j'ai roulé un peu à 120 en 4ème à 2600 tours/minutes. A un moment donné les échappements ont fumé noirs pendant 2 minutes au moins (j'ai eu trop peur j'ai cru que j'allais rester en rade sur l'autoroute en fait non )
En 25 000 kms je n'ai pas mis une goutte d'huile ou d'eau que du gazole. Je ne roule qu'avec du gazole de supermarché car si je met de l'excellium le voyant orange s'allume systématiquement. Ma conso de gazole est normale elle tend même à diminuer avec le temps.
Choses anormales:
Dans la semaine ou j'ai fait 1800 bornes à un moment donné le compte tours s'est mis à osciller alors que j'étais au régulateur (régénération fap?)
Parfois au ralenti alors que la voiture est chaude la ralenti est à 900 tours au lieu de 800 et il oscille légèrement (clim autoradio tout est coupé)
J'aimerai bien à trouver la PU**** de pièce qui m’emmerde la vie!
Si quelqu'un à des idées c'est le moment.
Si quelqu'un avait les références des deux sondes FAP? et encore mieux si quelqu'un connaissait un bon plan ou une promo sur ce type de pièce?
Parfois je me dis que c'est peut être la sonde lambda (oscillation régime)
Souvent je pense à supprimer le FAP mais je ne le ferais pas car c'est illégal et même si je crois de plus en plus que c'est de l'intox je ne veux pas polluer plus.
Je crois que je vais brader ma W211 BREAK pour une W210 BREAK sans FAP ni électronique... pourtant je l'aime ma w211.
Au plaisir de vous lire.
Antho.
]]>Bonjour a tous. Je une problème avec mon Mercedes E280 w211 2004,177cv.
Je comance par voyant moteur allumé passe la valise sonde catalyseur plus une sonde aval FAP à changer.Je voulais savoir si pour cette 2,sonde le FAP est en cause ?ça peut être stupide comme demandé.
Deuxième chose une fuite huile turbo et de huile qui coule aussi de côté de reiniflard ..
Ma voiture totalise 204.000km
Cordialement
A+
Salut et bienvenue sur le forum,
Tu dois créer ton propre post qui correspond à ton propre problème ; un post/problème par ailleurs
Sinon, tu "compliques" le post en cours et tu risques de ne pas avoir de réponses.
En outre, il est de plus de coutume de passer par une présentation avant de poster problèmes et demandes, c'est très apprécié et facilite les réponses : https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Dernier point (je sais je suis maniaque mais quand même), essai de faire STP un effort sur ta manière d'écrire, on a un peu de mal à te lire...
Pour ton pb, si le diag indique "sonde aval FAP à changer", il y a des chances qu'elle soit en cause...
]]>Merci les normands . . .
]]>On ne peut pas avoir le camembert ET le beau temps
le camenbert , les prairies vertes et les petites normandes ....... haaa bah c'est sur il faut bien qu'on se protège des envahisseurs avec " la pluie"
J'ai suivi vos conseils donc changement de l'huile moteur. J'ai réussi à retrouver la réf de celle en place c'était de la 229.31 donc changement illico par de la 229.51.
En faisant une régénération FAP sur place la boite auto s'est mise à fuir. En regardant l'ancien garagiste avait mis de la DEXTRON non adaptée et n'avait pas changé la "prise" donc aussi changement illico par de l'huile de chez MB + tous les joints qui vont bien.
J'entendais un sifflement donc galet enrouleur à changer le garagiste me dit qu'il y a un claquement quand le moteur est en accélération. Les injecteurs OK mais la pompe HP HS. Pour ceux à qui cela arriverait on sentait claquer juste en posant la main dessus ça tapait dedans. Au démontage apparemment il y avait un des trois pistons dedans qui était HS. Donc changement en échange standard pour 700 € puis du galet enrouleur.
Ca m’énerve de payer les déboires d'un entretien mal fait en garage (hors concession MB). Je suis repassé partout ou ce "garagiste" était passé en espérant ne pas avoir de dégâts irréversibles.
Ah si une bonne nouvelle, hier conso de 5.8L/100 sur 200 bornes hallucinant! Et quasiment plus de pression dans le FAP, à voir à l'usure.
Ma voiture et moi-même vous remercions encore ^^
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