Les solutions possibles sont dans les posts précédents de ce fil à partir du post #19 sur la première page.
CDLT
]]>Bonsoir tout le monde. Ça y est, la santé est revenue, alors dépose du siège conducteur et du boitier de contrôle qui se trouve en dessous. Ouverture du boitier, super bien foutu, plein de relais et d'électronique. Contrôle du circuit imprimé, normal à part les soudures d'un connecteur toutes ternes. Reprise des soudures. Impec.
Nettoyage du cuir et de la moquette (j'en profite) et remontage. Essai et _ _ _ _ _ _ cela ne fonctionne toujours pas. Pas de recul du siège automatiquement. J'en ai marre.
Je ne sais plus ou chercher. Je vais changer la voiture et en reprendre une avec cette option qui fonctionne.
Bonjour José ,
Je vois que tu as eu des problèmes avec ta fonction " Montée et descente " sur ton siège conducteur .
J'ai en ce moment le mème problème sur ma W211 de 2002 .
C'est en lisant tes commentaires et les réponses que j'ai réussi a retrouver cette fonction comme avant . Je suis très content car cela me manquait.
Maintenant, il faudrait que je répare mon siège sur lequel je sent les ressorts, et cela devient de moins en moins confortable .....
. Etant Sellier Garnisseur, je dois pouvoir me débrouiller .... Mais je vois que tu as démonté ton siège , que tu l'as sorti de la voiture pour avoir accès au boitier électronique ....
Ma question, ;;;; As tu débranché la batterie avant, ou bien l'as tu sorti directement sans rien débrancher a part les boitiers et peut être d'autres fils qui sont connectés au dessous du siège ..
J'en ai pourtant sorti quelqu’un de siège d'auto, mais c'était l'époque ou l' électronique n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui ....
J'espère que tu liras mon message et que tu pourras me répondre , Merci d'avance ....
Mais...
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
]]>Pour remédier à cela, il faudra positionner la clé de contact à la position 2, baisser le niveau du siège le plus bas possible et non l'avancer vers le volant..
Fermer la portière, repasser la clé à la position 1 puis ouvrir la portière, le siège reculera et le volant se déplacera vers le haut.
Après reprendre la même manipulation en remontant le siège jusqu'à un niveau toujours détectable par le capteur.
Juste ma contribution.
]]>A demi résolu
]]>Il faudrait essayer la procédure proposée par @Pebeo_78 d'abord. Congratulations @Pierre81 on the excellent translation .
Ça à l'air d'être la procédure de reset, donc si tu l'as déjà essayé ou si ça ne marche pas, tu peux essayer le hack suivant :
- Mettre le contact en position 2
- Avancer le siège le plus loin possible vers le volant, puis un micro-poil en arrière, histoire de ne pas être sur la butée
- Remettre la clé en position zéro, sans la retirer ; le siège devrait opérer selon les paramètres d'avant
- Si ça marche, attendre l'arrêt complet de l'opération avant de retirer la clé.
- Fermer la voiture à clé.
- Ouvrir et vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble.
- Si rien ne bouge, retirer la clé pour voir si ça marche à ce moment là.
- Si toujours rien, ben, retour à la case départ !
Sur la source de @Pebeo_78, ils font allusion également au hack qui consiste à débrancher le connecteur du boîtier sous le siège. Débrancher, attendre 10 secondes puis rebrancher. A ce moment là, les positions mémorisées seront probablement perdues. A essayer en dernier je pense.
Cdlt
]]>A faire depuis l'extérieur du véhicule avec la portière conducteur ouverte :
1. Tourner la clé sur la position 2 "CONTACT" (juste avant le démarrage)
2. Actionner le bouton de réglage de l'assise du siège vers l'avant, et quand le siège a atteint le maximum de réglage vers l'avant, maintenir le bouton actionné pendant 10 secondes. Puis relâcher le bouton. (J'ai entendu un "click" de réinitialisation au bout de 10 secondes, je suppose que ça indiquait la réinitialisation)
3. Appuyer sur le bouton de mémoire correspondant à vos réglages et laissez le siège se régler à la position mémorisée.
4. Entrer dans le véhicule pendant que le siège est réglé à votre position de conduite mémorisée, fermer la portière, puis tourner la clef en position 0 "ARRÊT" et la retirer. (le siège et le volant devraient maintenant se régler en position "sortie")
Le siège devrait maintenant refonctionner avec l'assistance à l'entrée/sortie.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette option, il existe une fonction d'assistance à l'entrée/sortie que l'on peut activer ou désactiver dans les réglages du véhicule au moyen du menu de réglage du volant. Voir le manuel pour la façon d'activer cette fonction et de régler les positions des sièges.
Voici un lien vers la procédure de réinitialisation du dispositif ici.
Cdt
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