Le mieux est toujours une reprogrammation car l'ECU est recalibré pour l'éthanol par contre si pas d'éthanol de dispo en station pas de possibilité de mettre du SP95, E10 ou SP98
Avec le boitier Flexfuel ça envoie les infos au calculateur (moins précis que la reprog) pour modifier le ratio air/essence/pression mais ça laisse le choix du carburant éthanol/SP95/SP98/E10 au cas où il n'y ai pas de choix possible en station
]]>Ce n'est pas que les injecteurs d'origine ne fonctionne pas à l’éthanol, c'est surtout qu'ils ne sont pas optimisés pour l'éthanol.
La pulvérisation de l'essence et de l'éthanol ne se fait pas tout à fait de la même façon ni à la même pression de tarage des injecteurs et de fonctionnement de la pompe HP (pression plus élevé pour l'éthanol), certes cela fonctionne quand même sur les injecteurs d'origine (soit avec un boitier flexfuel, soit avec une reprogrammation de l'ECU uniquement sur les véhicules en injection directe pas sur les anciens modèles en injection indirecte) mais sachant qu'avec l'éthanol on augmente significativement la conso en carburant le fait de mettre des injecteurs tarés à la bonne pression et avec la bonne pulvérisation (degré d'ouverture du jet de pulvérisation, pointe de sortie plus grosse et pression supérieure) permet de maximiser l'efficience moteur et le rendement de la combustion.
]]>Faudra que je dise à ma merco qu elle n as plus le droit à l ethanol, elle va être toute triste surtout que ça fait que 70 000 km qu elle ne boit plus que ça ??
]]>J' en suis à environ 9L de conso en moyenne. Je trouve des stations jusqu'à 0,50€/L c'est plus agréable à chaque plein.
]]>En fait la voiture (c320 de 2000) est prévue pour ça puisqu'elle est vendue comme ça (injecteur rouge a la place des noirs )en Amérique pour fonctionner a l’éthanol .
Toute la partie mécanique et durite est prévue pour fonctionner avec de l’éthanol.( d’ailleurs l’éthanol est fréquemment utilisé dans les moteurs en compétition ou dans des voitures classiques sans aucun problèmes ) le plus gros problème est que le calculateur en général n'est pas prévu pour augmenter suffisamment le temps d'injection permettant d'avoir un bon mélange. sur une Peugeot par exemple on peut flinguer un calculateur en le faisant taper ses valeurs limites plusieurs fois d'affilé sur Mercedes le pb ne se pose pas pas contre si le calculateur est en limite le fait d'augmenter la taille des injecteur lui permet de travailler a nouveau dans une plage correcte.
C'est un des rares moteurs ( dérive max du calculateur en 2.8 ) qui accepte l’éthanol sans gros changements.
Pour le prix au litre je suis a 57 cts le litre donc ça me fait un plein a 35 euros pour faire 500 km au lieu de 100 euros pour en faire 650 . le calcul est vite fait .
Je fais 2000 km par mois donc ça me coûtera 140 par mois a l’éthanol au lieu de 370 euros au sp aujourd'hui avec mon mazout je suis a 200 euros de Go pas mois .ce qui fait 2500 euros d’économie par an par rapport au sp et 700 euros d’économie par rapport a mon vieux diesel en roulant dans un v6 3.2 l, ça vaut le coup de s'emmerder un peu je trouve .:):D
Je viens d’acheter un c320 de 2000 et mon premier essai d' e85 a été catastrophique, défaut rate allumage lors de l’accélération, c 'est la merde, avez vous des conseils a me donner , faut t il acheter des injecteurs rouges pour résoudre mon pb ?
Help SVP!!!!