Petit retour. J'ai changé la pièce. La voiture chauffe comme il faut. Le chauffage dans la voiture monte plus vite aussi (illusion ?). Laconsommation a un peu baissé Concernant le taraudage, j'ai visé directement dans les trou sans le faire...Vu la matière de la pièce, ça allait comme dans du beurre.
Concernant le liquide de refroidissement, j'ai pris chez AD, norme Mercedes 325. Bidon de 5l 22.50€. Ça me parait un peu cher mais je voulais prendre un liquide avec la norme.
En inclinant la voiture, j'ai vidé 5l pile. J'avais lu qu'il en fallait 8.5l.
En tout cas merci pour votre aide.
]]>Salut redj12
ref A6462001115 thermostat
ref A6112030380joint
Comme d'habitude, grand merci pour ton aide
]]>Je comprends pas par contre comment le remplacement du thermostat peut influancer la consommation du carburant ?
Quelqu'un pourrait me donner la réf de la pièce s'il vous plait ? WDB2037071A826873
Si vous avez une fiche de démontage de la pièce je suis également preneur.
Merci d'avance.
]]>Le thermostat est HS, j'ai fait le miens la semaine dernière, deux heures de boulot, 40€ le thermostat + 12€ les 2 bidons de liquide de refroidissement. Tout est rentré dans l'ordre, la temperatureest de nouveau très stable et la consommation est en baisse !!!
]]>Je souhaite avoir un avis concernant la température du moteur. Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou pas.
En été, la jauge de température, lorsqu’elle atteint les 80°C ne bouge pratiquement pas, que je roule sur du plat ou en montagne.
En hiver par contre, il arrive souvent que la jauge descend.
En allant au travail, j’ai un descende d’autoroute d’environ 10km.
Avant de commencer cette descente le moteur est à 80°C. Une fois la descente terminé, avec le froid du moment, la température moteur descend à 45-50°C.
Je ne sais pas si c’est normal. Mon père possède une Passat et en prenant cette même route, qu’il monte ou qu’il descend, la température moteur de sa voiture reste identique.
Je vous remercie.
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