Notre avis commun : si trois injecteurs fonctionnent correctement , alors le moteur doit démarrer ( mal , mais démarrer ) , on est d'accord
sauf si le quatrième laisse partir la pression
Sauf si pression inférieure au mini (soit fuite , soit défaut de la pompe qui met en pression )
Sauf limitation ou absence de GO .
Sauf ... le truc auquel on a pas pensé ...
Sauf erreur , il y a un tuyau entre la pompe HP et le common rail . Comme c'est pas cher , et parce qu'on a déjà vu des fuites la dessus au niveau des joints toriques , un conseil : le changer .
Quand au courant de 0.5 V sur la broche du milieu , cela doit rester comme une hypothèse de dysfonctionnement . Un dieseliste pourrait peut être donner un avis ?
Polo64 , tu tiens le cas d'école ...
A tes outils .
Merci Cheyenne pour l'info et comme vous je ne vois pas pourquoi mon coup de karcher aurait pu créer un désordre mécanique. Avant de tester avec le mano, je vais contrôler le capteur d'arbre à cames que j'ai à portée de main, sait-on jamais qu'il soit HS.
Pépère, désolé je me suis mal exprimé, le capteur a trois broches, la tension est bien de 5 Volts entre première broche et moins batterie, 12 Volts entre troisième broches et plus batterie, et pour la broche du milieu qui est le signal j'ai 0.5 Vol avec le moins de la batterie, sachant que ça monte à un peu plus de 1 Volt quand j'actionne le démarreur.
Merci encore pour vos aides.
]]>Ton idée est géniale !
Pour ce qui est du détecteur de pression qui ne s'allume pas , soit la pression est trop faible ET il est défaillant ( Bizarre quand même 2 nouveaux défauts suite à un coup de Karcher ... ) soit la pression est bonne ! Mais ce n'est pas possible , puisqu'un injecteur refoule du goulot !
Je sens que polo64 finira par régler son problème lui même et nous donnera le fin mot de l'histoire .
Avant l'électronique , la mécanique n'était pas toujours simple , mais avec l'électronique , c'est encore plus compliqué .
Wait and see .
Ton idée est géniale !
Pour ce qui est du détecteur de pression qui ne s'allume pas , soit la pression est trop faible ET il est défaillant ( Bizarre quand même 2 nouveaux défauts suite à un coup de Karcher ... ) soit la pression est bonne ! Mais ce n'est pas possible , puisqu'un injecteur refoule du goulot !
Je sens que polo64 finira par régler son problème lui même et nous donnera le fin mot de l'histoire .
Avant l'électronique , la mécanique n'était pas toujours simple , mais avec l'électronique , c'est encore plus compliqué .
Wait and see .
Re,
@pepere63,
Si un seul injecteur a un retour excessif, la pression dans la rampe devient quasi nulle, c'est un peu comme tenter de gonfler un pneu de voiture avec un gros trou, tu injectes de l'air, mais elle sort par la fuite, donc le pression ne monte pas !!
Bon OK , mais à ce moment le contacteur de pression de la rampe commune devrait s'allumer au tableau de bord ... et de préférence avant que l'on ne puisse plus démarrer ! Sinon , il ne sert à rien ! ( peut être un peu d'eau dans la connectique ? )
Bye .
Bon dimanche à tous,
Merci Cheyenne pour la vidéo, j'ai suivi la procédure et remonté l'injecteur, pas d'amélioration il pisse toujours autant en retour.
Pour Pépère, est-ce la cause ou pas ben je saurais vous le dire courant semaine prochaine quand je recevrais le nouvel injecteur, j'en ai trouvé un identique à 120€. Pour la question si un seul peut m'empêcher de démarrer, j'ai trouvé un sujet sur ce site, qui est une mine d'informations incroyable, qui traité d'un problème de démarrage, la cause était bien un injecteur défaillant il empêchait une pression dans le common rail et de part les informations récolté par le capteur ça influait sur le calculateur.
Nous verrons bien, suite au prochain épisode.
salut a toi,pour en avoir fait l'expérience je confirme qu'un seul injecteur qui pisse empêche totalement le moteur de démarrer
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