Et merci à tous, ça me fait plaisir de savoir que je ne serai plus tout seul pour solutionner mes
problèmes de mécanique.
tony
Salut Mimi
Salut ML63AMG
]]> Je me présente Tony j étais artisan chauffagiste Je dépannais des chaudières [dans une magnifique vallées du Doubs] Fin 2003 en allant chez un fournisseur près de chez Mercedes 25 j ai vu arriver un camion remorque avec dessus un vito 109 cdi le tout premier model de la série venait de sortir. J'ai craqué. Le lendemain je partais avec. Je me suis fait plaisir et avec le recule je me dis que c était un très bon investissement en quatorze années je n ai eu que deux problèmes le premier avec le chauffage _ ventilateur et radiateur grillés En fait il n'y avait pas le filtre a pollen et de l eau de condensation du chauffage a rempli le fond de son réceptacle donc quand je freinais l eau rentais sur le circuit Electronique du radiateur J
J'ai réussi a démonter le tableau de bord à tout remplacer et j'ai fait 3 petits trous pour évacuer l eau. J'ai surtout réussi à tout remonter, tout marchais bien sauf que tous les six mois je tombais en panne et le lendemain il redémarrais ??? J ai passé un mois à étudier l injection direct avec ses capteurs et comment les mesurer J ai acheté une petit valise diag un oscilloscope métrix et j'ai commencé mes investigations Diag Code P 0190 premier capteur alimentation et signal bon deuxième capteur panne trouvée __ Ou : au fond contre l habitacle un des deux fils du capteur était sectionné Ou Plus précisément ? _Juste sous un des trois petits trous que j avais fait pour évacuer l eau qui m avait grillé le chauffage en 2011 .
_ Oui car Un soir d hiver vers 23 h ou je rentrais de réparer un tuyau de chauffage éclaté par le gel Quand faute de chauffage et à cause de la condensation sur mes vitre, avec ma portière J ai touché un des petit poteau qui sont brun foncé d environ un mètre trente cinq et bien solidement enfoncé sur les places de nos villes .
Tout pour froisser de la taule le vito à toujours la trace et moi le piquet en travers de la gorge
Et la dernière C est ma faute mais toujours en rapport avec la première
Apres être en panne cause du fil coupé en perçant le petit trou etc ..... J'ai du recharger la batterie et quand je l ai remontée Elle est rentrée dans le mauvais sens
J ai à peine touché la masse avec le positif a peine deux secondes mais suffisamment pour griller le boîtier SAM...
Ça a été un vrai feuilleton avec ce vito à cause d un petit trou qui aurait du être fait a l usine MB....
Bef! Il y a deux ans j ai eu un gros problème avec ma santé fini ma vallée mes clients et leurs petits souci de chauffage. Alors pour m occuper j ai décidé de le rénover entièrement . Présentation faite il me reste a vous souhaiter une bonne journée et à très bientôt Sincèrement Tony
]]>