C'est une possibilité que le fap soit bouché , mais ! voici sur ce code panne ODB II ce qui est dit http://bestride.com/engine-trouble-codes/P2463
P2463
Accumulation de suie liée à la restriction du filtre à particules diesel
Indicateur
Le PCM a détecté une tension anormale (haute ou basse) du circuit du capteur de pression du filtre à particules diesel. La pression du filtre à particules diesel est surveillée exclusivement dans les véhicules équipés de moteurs diesel. "Capteur A" indique un capteur particulier. Consultez le manuel de réparation du fabricant (ou l'équivalent) pour connaître l'emplacement de ce capteur.
Paramètres de jeu de codes
La pression du filtre à particules diesel est contrôlée par le capteur de pression du filtre à particules diesel. Le circuit à résistance variable de 5 volts (maximum) fournit la tension d'entrée au PCM. Le PCM calcule la pression souhaitée du filtre à particules diesel en utilisant les données d'entrée du capteur de position du papillon, du capteur de débit d'air massique, du tachymètre, etc. La pression réelle du filtre à particules diesel est ensuite comparée à la pression souhaitée du filtre à particules diesel. Les variations dépassant la pression du filtre à particules diesel recommandée par le fabricant se traduiront par un code de panne stocké et par un témoin lumineux de moteur de service bientôt. Si la tension du circuit du capteur de filtre à particules diesel tombe au ralenti à moins de 0,022 psi (consultez le fabricant). s manuel de maintenance pour les spécifications de votre application particulière), un code sera enregistré et un voyant du moteur de maintenance bientôt allumé. Si la valeur du signal du capteur de pression de filtre à particules diesel à charge partielle est inférieure à une valeur minimale (ou supérieure à une valeur maximale) lorsque le moteur tourne, un code est enregistré et un témoin de maintenance bientôt allumé. Les valeurs de référence minimale et maximale sont basées sur le volume total des gaz d'échappement.
Symptômes
Si ce code est stocké dans le PCM, le voyant d'anomalie doit être allumé. Les chances sont qu'il n'y aura pas d'autres symptômes associés à ce type de code autre que la possibilité d'autres codes d'anomalie associés.
Causes communes
Dans la plupart des cas, ce code est dû à un filtre à particules diesel encrassé ou à un capteur de pression de filtre à particules diesel défectueux. Cependant, les techniciens ont également signalé que des câbles et des connecteurs électriques endommagés et brûlés étaient une possibilité. D'autres causes peuvent inclure un tuyau fissuré, desserré ou débranché du capteur de pression du filtre à particules diesel. Le PCM pourrait également être défectueux, mais cela est hautement improbable.
Mauvais diagnostic commun
Le capteur de pression de particules diesel est souvent remplacé par erreur lorsqu'un filtre encrassé ou à filtre restreint en est la cause.
Diagnostic
Le système d'échappement diesel après traitement se compose d'un précatalyseur sous le capot et d'un catalyseur de soubassement
Le convertisseur catalytique sous le châssis comprend également le catalyseur principal à oxydation diesel et le filtre à particules diesel revêtu
La fonction principale du filtre à particules diesel est de collecter les particules provenant de l'échappement du moteur afin de minimiser les rejets de polluants dans l'atmosphère.
Les polluants (vus sous forme de particules de suie) s'accumulent dans les canaux du DPF et sont brûlés à intervalles réguliers selon un processus appelé régénération.
Cela empêche le filtre à particules diesel de se boucher immédiatement
Le PCM commande la régénération du filtre à particules diesel après avoir calculé diverses conditions du véhicule, telles que les variations de pression du filtre à particules diesel, la température des gaz d'échappement, la qualité de l'huile moteur, le régime moteur, etc.
Une accumulation excessive de polluants dans le filtre à particules diesel peut entraîner une baisse des performances du moteur.
Pendant la régénération, du carburant supplémentaire est injecté via plusieurs post-injections afin d'augmenter la température des gaz d'échappement.
La température du filtre à particules diesel est augmentée à environ 1,110 ° F au cours de ce processus et les polluants accumulés sont oxydés ou brûlés en dioxyde de carbone. Le système de pression du filtre à particules diesel utilise un capteur à capacité variable pour surveiller la pression du filtre à particules diesel et les données entrées dans le PCM.
Le PCM calcule la quantité souhaitée de pression du filtre à particules diesel en prenant en compte les entrées de divers autres capteurs de moteur et de maniabilité.
La tension réelle du capteur de pression du filtre à particules diesel (varie entre les fabricants) est ensuite comparée à la tension du capteur de pression du filtre à particules diesel recommandée par le fabricant
Si ces deux lectures ne coïncident pas, un code sera enregistré. S'il existe d'autres codes de turbocompresseur ou d'échappement, diagnostiquez-les et réparez-les avant d'essayer de diagnostiquer ce code
Plusieurs outils peuvent être nécessaires pour diagnostiquer correctement ce code si aucune fuite d'échappement n'est détectée
Un scanner approprié (ou un lecteur de code), un volt / ohmmètre numérique et un manuel de réparation du fabricant (ou l’équivalent) seront très utiles pour un diagnostic réussi.
Un thermomètre infrarouge avec un pointeur laser peut également être un atout. Commencez par une inspection visuelle de tout le câblage et des connecteurs
Réparez ou remplacez le câblage, les connecteurs et les composants endommagés, déconnectés, court-circuités ou corrodés, si nécessaire.
Réessayez toujours le système une fois les réparations terminées pour en assurer le succès. Si tout le câblage, les connecteurs et les composants du système (y compris les fusibles) semblent fonctionner normalement, connectez le scanner (ou le lecteur de code) au connecteur de diagnostic et enregistrez tous les codes stockés et les données arrêtées.
Cette information peut être extrêmement utile pour diagnostiquer des conditions intermittentes pouvant avoir contribué à l'enregistrement de ce code.
Continuez en effaçant le code et en conduisant le véhicule pour voir s'il revient
Cela aidera à déterminer si le dysfonctionnement est intermittent ou non.
Une fois les codes effacés, testez le véhicule pour voir si le code est renvoyé.
Si le code ne parvient pas à retourner immédiatement, vous pouvez avoir une condition intermittente
Les conditions intermittentes peuvent s'avérer très difficiles à diagnostiquer et, dans les cas extrêmes, il peut être nécessaire de laisser s'aggraver avant qu'un diagnostic correct ne puisse être posé.
Procédez ensuite à l’obtention des données de conversion pression sur filtre à particules diesel en tension et du schéma de câblage du système de filtre à particules diesel ou de la vue des connecteurs de votre véhicule.
Placez le fil numérique / ohmmètre + fil sur le fil de tension de référence du capteur et le fil - sur le fil de terre
Placez le volt / ohmmètre numérique dans une position permettant de le lire depuis le siège du conducteur.
Démarrez le véhicule et observez le volt / ohmmètre numérique tout en faisant tourner le moteur.
Si la pression du filtre à particules diesel augmente à mesure que le régime augmente, le problème peut être intermittent.
Si c'est le cas, effacez le code et testez le lecteur.
Si la pression du filtre à particules diesel ne change pas avec des niveaux de vitesse de rotation variables, suspectez un tube de pression et / ou un capteur de filtre à particules diesel obstrués
Retirez ces deux articles et nettoyez-les soigneusement
Réinstallez, réinitialisez le code et testez le véhicule
Si le tube de pression du filtre à particules diesel et le capteur ne sont pas obstrués, vérifiez si le capteur de pression du filtre à particules diesel présente une tension et une mise à la terre.
Si l'un des signaux est ouvert, utilisez le volt / ohmmètre numérique pour tester le capteur de pression du filtre à particules diesel et les circuits individuels.
Débranchez le connecteur PCM avant de vérifier les niveaux de résistance du circuit
Réparez le câblage, les composants ou les connecteurs ouverts ou en court-circuit si nécessaire. Si les circuits électriques et le solénoïde de commande de ventilation de contre-pression d'échappement sont conformes aux spécifications du fabricant, suspectez un PCM défectueux.
Gardez à l'esprit que la défaillance du PCM est rare et que son remplacement nécessitera une reprogrammation.
J’ai donc changer cette fameuse pièce ( capteur de suralimentation) la voiture roule normalement. En espérant que ce soit définitivement fini . Merci à tous pour votre aide
ML63amg comment testé le capteur en panne avec un multimètre histoire de confirmer qu’il est HS.
]]>Oui il ressemble . Difficile d’accès
]]>]]>
Il est tres difficile d’accèder au capteur .. y a t il une technique sans tout débrancher ?
]]>Pour quelqu'un qui pratique un peu la mécanique , ce n'est pas difficile ; il faut vérifier que le clapet de la valve soit mobile et la nettoyer. Pour t'aider voici ICI un fichier complet pour la dépose de la vanne .
]]>Du nouveau aujourd’hui... en sortant du parking la voiture qui est toujours en mode dégradé m’a fait un genre de trou à l’ accélération .
Quand j’accelere La voiture bouge à peine mais on dirai qu’elle va caler .. plus j’accélère plus le tour minute diminue . Je me met en positon parking .. j’accelere dans le vent ( Max 3000mtr) remet en D et là la voiture roule sans trou à l’acceleration ...