dis donc.. à vous lire ca e donne vraiment pas envie d'acheter une mercedes w204 ;-/
Moi qui suis en train de chercher, j'avoue que ça me fait froid dans le dos tous ces problèmes ..
Oui et non, il ne faut pas non plus, entrer dans un esprit de psychose
Concernant mon expérience, la plus grosse intervention établie, est le changement du boîtier M55 à 100000 kms, probablement aussi lié à une négligence de ma part , par le non respect du changement des joints du réniflard et de l'entrée du turbo de façon systématique !
Cette dernière à 125000 kms, révision complète faite ces derniers jours, avec en prime vidange de la boîte auto, disques + plaquettes av et bougies de préchauffage, car n°6 out !
Juste un point à signaler, présence de traces d'huile au niveau de la plaque de protection moteur..... après analyse on s'aperçoit d'une présence grasse sur l'avant du moteur, vers les poulies et juste sous le boîtier noir où se trouve le tube d'admission du turbo..... moteur OM642, affaire à suivre.
A part ça, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, wait and see
]]>Anthony50 a écrit :Ce n'est pas comparable sur un diesel tu as plus de couple donc moins taper dans le freinage.
bva vs bvm je comprends la difference sur l'usure des freins mais diesel et essence.... là je suis perplexe!
peux tu nous éclaircir sur ton raissonnement?
Sur un diesel lorsque tu arrêtes d’accélérer et que tu passes un rapport inférieur le véhicule va ralentir plus fortement que si tu fais cela avec un essence.
]]>Ce n'est pas comparable sur un diesel tu as plus de couple donc moins taper dans le freinage.
bva vs bvm je comprends la difference sur l'usure des freins mais diesel et essence.... là je suis perplexe!
peux tu nous éclaircir sur ton raissonnement?
Je trouve que votre véhicule a du être mené à la baguette par le premier propriétaire. Moi même j 'ai le même modèle de 2010 en diesel 180 CDI 120 ch, j 'ai à ce jour 91000 Kms . Les deux amortisseurs avant ont été changés sur garantie après avoir fait cloc cloc comme la vôtre. Ce sont les clapets qui font ce bruit, mais l 'amortisseur en soit fait parfaitement son travail. Concernant les disques et les plaquettes j 'en suis encore aux premiers exemplaires. Plaquettes avant, il reste 1/3, plaquettes arrières il reste 2/3. Bon il est vrai que tout dépend de la façon de conduire.
]]>Petit retour après le changement d'amortisseur avant sur c 200 cgi 2010.
J'avais un bruit genre cloc cloc a chaque petite bosse sur la route a l'avant gauche.
Après le changement plus aucun bruit.
Les amortisseurs étaient complétement morts des pompe a vélo a 85000 (la monte d'origine du sachs).
Je trouve toujours que c’est pas normal mais bon
le comportement a complétement changer c’est parfais a présent.
merci
]]>bonjour
une petite question lors du changement des d'amortisseurs faut-il aussi changer les butées d'amortisseurs ?
merci d'avance
En général oui.... surtout si tu changes tes amortos à un kilométrage important..... en plus, le prix est bien moindre qu'un amorto
, faut pas gacher une tarte pour un œuf
maintenant, si tu changes tes amortos car un fuie à 80.000 km, c'est peut être pas la peine de les changer
]]>2 Amortos à 85.000 km, bon c'est un peu court .... j'avoue
maintenant, il est évident qu'il faut allez ailleurs que dans les CC Mercedes pour avoir meilleurs tarif et un travail tous aussi (mieux) fait...
l'astuce c'est de trouver un bon petit garagiste indépendant pour l'entretien de ton auto surtout sur de l'entretien de basse comme "amortos, Disquette, etc"
]]>Aujourd'hui la voiture a 85000km, depuis un petit moment j'ai un bruit bizarre sur l’amortisseur avant gauche.
Rendez-vous chez mercedes essais avec le mécanicien qui entend aussi le bruit, et me dit immédiatement "c'est une barre stab"!
Après vérification ca ne viendrai pas de la barre stab, mais de l'amortisseur avant gauche "une pompe a vélo" d’après le mecano.
Même explication que donnez précédemment : les clapets a l’intérieur de l'amortisseur qui serai la cause du bruit.
Au passage ils m'ont dit qu'il fallait changer les disques et les plaquettes a l'avant.
Ca fais beaucoup quand même.
-Une pompe de direction assisté a 50000km 1500e
-Deux amortisseurs avant devis a 800euros châssis standard
-et disque et plaquette avant devis 500euros a 85000km
Je précise que la voiture a toujours été entretenu chez mercedes.
Mais cette fois j'ai décidé de ne pas passé par Mercedes trop c'est trop !
J'ai donc acheté disques et plaquettes ate 180 euros sur oscaro , amortisseurs bilstein b4 248 euros les 2 ainsi que les roulements de coupelles 20 euros .
Un amis mécanicien va me les monter, dans une dizaines de jours.
Je reviendrai vous dire, si le bruit a disparu.
merci
Il y en a de plus en plus qui viennent glaner des réponses à leurs problèmes, mais n'ont pas la politesse de venir nous donner les résultats.
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