Désolé pour la communauté.
J'utilise Onedrive qui est un standard de Microsoft, et fournis des liens vers des images explicites.
Je ne vois pas en quoi cela dérange les administrateurs de ce forum.
Il faut savoir évoluer avec son temps.
Reste le problème du radiateur à démonter...
Pas sorti de l'auberge !
Tout est finalement remonté... L'hélice à 11 pales pour le 320 CDI a été assez difficile à trouver. Bien sûr, il y avait Mercedes, mais toujours plus cher...
J'en avais finalement trouvé une chez Tarostrade.com à 17 € mais l'angle des pales était inversé, et les angles extérieurs non modifiés... Ce qui m'a coûté en plus le rognage de la petite durite de retour entrer la culasse et le vase d'expansion... ,
Alors, nouvelle recherche sur ebay.uk... Et j'en ai enfin trouvé une à un peu moins de 40 €.
Ajout de news :
Il a fallu une clé à pipe de 17 à 12 pans pour détendre la courroie.... Merci Facom
J'avais acheté une clé Torx de 70, mais je n'en ai pas eu besoin...
Pour la petite histoire -- pas drôle --, ayant mon moteur limité à 3000 trs depuis quelque temps et sans autre symptôme, j'ai voulu aussi lui faire faire un décalaminage à l'hydrogène.
Je soupçonne soit le débimètre soit la vanne EGR soit les volets de collecteur d'admission de ne plus bien faire leur travail. Et sinon, j'irai chercher les autres causes possibles. Je m'en suis fait toute une liste.
Le gars m'a dit que ca durerait 2 h pour un gros moteur comme le 320 CDI. Effectivement, quand je suis rentré avec ma voiture, il m'a semblé avoir récupéré de la puissance. Mais je n'ai pas pu vraiment tester. Et pour cause !
J'ai laissé ma voiture alors que le gars venait de la mettre en ralenti accéléré à 2000 trs. (j"aime pas trop sur une telle durée, mais bon...). Tout se passait bien. Il y avait de l'eau et de l'huile en quantité suffisante. J'avais même signé une décharge à ce propos.
Sauf qu'au bout d'une heure et demi, il m'appelle pour me dire que mon radiateur a explosé.
Effectivement, la partie en plastique du radiateur, à coté du phare gauche, a complètement explosé. Et le ventilateur avait cassé les 3 petites pattes qui le relient au viscocoupleur. Il s'était désolidarisé avec deux pales cassées...
Bilan, un radiateur à changer. une hélice de viscocoupleur... et le carénage d'hélice a aussi pris un coup. Et toujours la courroie à changer.
Je précise que le calorstat avait été changé il y a un an... Et la courroie est toujours en place.
Serait-ce le viscocoupleur qui en serait la cause ? Ou les pattes du ventilo qui auraient cassé -- je ne comprends pas pourquoi --. Je l'avais déjà changé car les pattes du précédent étaient complètement rouillées et avaient aussi cassé (sans dégât) peu après avoir acheté la voiture.
Si je suis les explications du forum, ça ne va pas être coton, car il va sans doute falloir démonter aussi le radiateur de climatisation... Soit devoir démonter tout l'avant.
S'il existe une doc technique à ce propos pour m'aider, ça m'arrangerait.
Voici mon numéro VIN. WDB2102261B455996 7
Encore merci d'avance.
]]>J'ai vu sur différentes vidéos qu'il y avait plusieurs clés possibles selon le type de moteur et peut être de véhicule pour détendre le tendeur de courroie d'accessoire. quel modèle faut-il pour mon moteur. J'ai vu passer une clé Torx de 70, une autre de 55, une clé à pipe 12 pans de 18 mm (pour une 300 TD).
J'aimerais connaitre le bon modèle de clé avant de l'acheter.
Question secondaire : Est-il nécessaire de démonter tout l'avant, radiateur, ventilo, cache de ventilo, etc... pour avoir accès ? Le 6 cylindre en ligne prend plus de place que d'autres configurations en video ? Ou bien y a t-il une autre méthode ?
Mon numéro VIN : WDB2102261B455996
Merci d'avance
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