Plus de sept mois sont passés et je viens enfin de voir sur ebay (USA) une ciel de toit panoramique noir en alcantara avec les divers montants (A,B, et C) ainsi que toutes les finitions (poignées du ciel de toit, pare-soleil, etc.). Le seul hic, c'est que le vendeur n'expédie pas en Belgique (car d'une part trop fragile et, d'autre part, le gabarit du colis fait que cela serait trop couteux).
A ce train là, je ne trouverai jamais cette pièce en occaz' ou je ne possèderai plus la voiture lorsque ce jour là arrivera. Je pense donc rester sur ma première idée, à savoir: recouvrir mon propre ciel de toit et repeindre les différents objets plastique gris clairs en noir.
Cependant, comme mentionné plus haut (je crois, je m'en souviens plus à vrai dire...), les seuls pièces que je suis obligé d'avoir en noir sont les deux commandes de lumières du plafonnier (avant et arrière), "dome lights" en anglais. En effet, nous savons tous que lorsque nous allumons nos phares, les boutons de ces dômes de lumière s'illuminent aussi. Donc, si je les peins -> plus de lumière !
En faisant des recherches très approfondies sur le net (sérieux, c'est super dur de trouver ces pièces en noir !!!), je suis tombé sur un vendeur très sympa, lui aussi situé aux USA, qui m'a envoyé le numéro de série de ces deux dômes en noir avec la commande du toit pano (youpiiiiii !!!!). Il les a et est prêt à me les envoyer si cela me convient.
Ma question est donc la suivante:
Est-ce qu'une âme charitable - et expérimentée - pourrait me dire, en échange de mon code vin (en MP), si les pièces suivantes sont bonnes pour mon véhicule et si elles correspondent bien à ce que je pense?
- MERCEDES W219 CLS500 CLS550 CLS55 AMG FRONT DOME LIGHT ASSEMBLY 2198201001 OEM
- 06 MERCEDES W219 CLS550 CLS55 W211 E55 E550 REAR DOME LIGHT 2118206601 OEM
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Greg
Voici des photos de mes deux dômes de lumière - avant et arrière - afin que celui qui m'aide puisse directement voir si les pièces peuvent correspondre. Encore merci !
Dome lights avant
Dome lights + zoom sur les 2 boutons dont je ne connais pas l'utilité (surement enlever l'alarme lorsque le véhicule se fait remorquer, mais le deuxième ????)
Dome lights arrière
Concernant ce que l'on trouve sur le net, le mieux c'est encore un bon tuto comme celui de la 210.
J'irai voir chez mon concessionnaire le moment venu si il peut pas me donner quelques infos supplémentaires.
Merci
]]>J'ai l'impression qu'on peut acceder aussi pour 24H, ce qui coute moins cher mais je ne retrouve pas l'info.
Il y a aussi énormément de copies et downloads (illégaux) sur l'internet, mais personnellement ça ne m'a jamais tenté . . .
Le club "The Mercedes-Benz Club" (reconnu par MB) permet aux membres d’accéder gratuitement au WIS, à condition d'être à jour avec ses cotisations (env. 60€/an pour l'Europe). C'est peut-être une bonne solution (et légal ).
Je pense que si vous avez une concession sympa, ils pourrait vous fournir la doc (à condition de pas trop demander et pas trop souvent). Une petite pièce pourrait graisser les rouages . . .
Les docs sont très bien - photos, procédures, outils nécessaires, couples de serrage etc.
]]>Pour ce qui est de l'anglais, je pense pouvoir me débrouiller... Merci
Concernant le WIS (merci pour l'info également),peut-on se le procurer chez Mercedes directement? Du moins, la/les partie(s) que l'on souhaite (dé)monter ? La voiture a été achetée neuve chez eux par mon père, je pense pas que ça leur posera de problème de m'imprimer quelques pages. En plus, le gars de la réception est très sympa.
Merci pour toutes ces infos !
]]>PS - si vous avez un problème avec l'anglais des explications je peux vous aider.
et PPS: WIS c'est le "Workshop Information Service" (Service d'information pour ateliers) de Mercedes - ça donne toutes les procédures de montage, démontage et entretien en détail. Moi, je n'ai pas d'accès (faute de pas assez de sous ), mais si tu fait une demande, peut-être une âme charitable pourrait poster une copie.
]]>L'autre jour, je discutais avec mon carrossier qui me disait que pour enlever le ciel de toit d'une berline, il fallait enlever le pare-brise sous peine de ne pas savoir sortir le panneau.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Merci beaucoup
Greg
]]>Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
Tout d'abord, merci pour les conseils concernant ton habillage A et l'outil en plastique.
Ensuite, tu parles de documentation WIS que je pourrais trouver sur le forum... Qu'est-ce que c'est et à qui puis-je m'adresser pour en avoir ?
Je pourrai toujours aller chercher conseils chez mon concessionnaire le moment venu.
Sinon pour le tuto, je pense avoir tout bien compris... Au pire, je repasserai :p
Merci encore !
]]>Mais si vous évitez de chatouiller les les airbags et leurs connections, ça devrait aller. Quand j'ai démonté l'habillage "A", j'ai fait gaffe de rien toucher derrière (je l'ai démonté sans outil, pour être sûr de ne rien accrocher derrière).
Si vous avez besoin d'outils pour faire levier, c'est une bonne idée d'utiliser une espèce de coin en plastique dure - on abime pas l'habillage et il y a moins de risque qu'avec un tourne-vis métallique.
Vous pourrez essayer de demander la documentation Mercedes (WIS) ici sur le forum (avec un nouveau sujet ? )
A votre place je serai tenté de passer voir à la concession pour avoir quelques conseils - ça dépend si votre garage MB est sympa.
Avez-vous bien compris les explications dans le tuto ?
]]>Pour la dépose/pose du ciel de toit, je sais que le travail est long et périlleux mais lorsque l'on voit le résultat... Quand on regarde le topic de la W210, le rendu, en matière de finition et d'aspect, est magnifique: on en oublie presque ses sièges en peau de chèvre ! Mais bon, faut se lancer ! (Les propos de Frédéric Lopez, lorsqu'il paraphrase Oscar Wilde, sont percutants: Il faut toujours viser la lune, comme ça, en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles (Quelle belle leçon de vie, n'est-il pas ?))
Donc tu confirmes que si la batterie est déconnectée, il n'y pas plus aucun danger que les airbags se déclenchent en cas de mouvements brusques involontaires de la part des mes mains scroogienne ?
]]>J'ai dû démonter l'habillage sur mon pilier "A" dernièrement et il est venu sans problème.
Mais quand on voit tout ce qu'il y a à démonter (et remonter ) - ça fait beaucoup de travail (et beaucoup de clips ).
Pour les infos en mémoire, ça ne doit pas poser de problème.
]]>Merci, t'as géré pour le tuto sur la W210 et question "procédure", ça doit pas être bien différent.
Tirer ? Pas de danger de casser un clips ou une attache ?
La zone près des airbags n'a pas l'air de faciliter les démontage des montants de toit, le type du tuto dit qu'il faut y aller à la main.
Avec la batterie déconnectée, y a-t-il encore un risque que les airbags se déclenchent ?
Et si la batterie reste déconnectée 1 jour ou 2, y'a pas de danger de perdre les infos sur l'échéance des services d'entretien, etc. ?
Merci encore !
Greg
]]>Ca pourrait aider.
]]>On tire dessus ?
]]>Je pense plus simple de recouvrir mon propre ciel de toit. Non ?
Tu n'as pas des infos sur la dépose/pose du ciel de toit ? Beaucoup de clips et peur de faire une bourde
Merci encore
]]>Faudrait demander chez MB - quelque fois on a une (bonne) surprise.
Peut-être acheter un gris et le faire recouvrir ?
Voici l'éclaté du vôtre.
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