Un conseil, ne pas essayer de garder le niveau au max.
Moi même si je fait un appoint (1 litre ) le niveau au bout d’un semaine passe de 2/3 rempli à pile poile entre le min et le max de la jauge et ne bouge plus.
Le niveau se fait toujours à froid et à plat sinon aucun intérêt du résultat, à chaud une bonne partie de l'huile reste sur les parois du carter ....
Ca dépend de quelle voiture il s'agit... sur certaines, le niveau se fait uniquement moteur tournant, chaud, sur surface plane...
Sur le manuel d'utilisation que j'ai, il est précisé que le le moteur doit avoir été arrêté depuis 5 minutes environ lorsqu'il a atteint sa température de service...
]]>ma dernière vidange date des 100000kms, elle a 115000 actuellement.
Bonjour ML63AMG
Ah bon ? Pourtant c’est ce que je fais tous le temps idem pour la pression des pneus.
KravMika : Elle date de quand la dernière vidange ?
Pour moi , le niveau se fait dans les mêmes conditions qu'a été faite la vidange.
Bonne journée.
]]>ps: pour un moteur avec graissage par carter sec le contrôle ce feras 2 minutes après l'arrêt du moteur.
Chacun fait comme il veut
]]>-1 sol à plat
2 si froid ras Toutes l'huile sera dans le carter
2* si chaud laisser le vl au repos le temps que l'huile retourne ce couché .. (dans le carter)
le niveau ce fait en tirant la jauge puis en l'essuyant une première fois puis l'on la remet , la laisse quelques seconde et la vous tirer votre jauge et relevé le niveau vous essuyer et la remettez.
]]>Ah bon ? Pourtant c’est ce que je fais tous le temps idem pour la pression des pneus.
KravMika : Elle date de quand la dernière vidange ?
]]>J'ai reçu une alerte de mon ordinateur de bord me demandant de me rendre au service le plus proche pour le niveau huile.
Quand j'ai effectué le niveau je me suis perçu qu'il était plus élevé que le deuxième trait.
J'ai senti l'huile et je n'ai pas trouvé d'odeur de gazoil particulière. Quelle en peut être la raison ?
Des idées ?
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