Comme un gros novice, j'ai rajouté à raz bord (ce qui n'a fait qu'empirer bien sur)... et le défaut apparaissait constamment à chaque utilisation (d'ou le changement de capteurs, thermostat qui faisait le yoyo entre 50et90°, pompe à eau qui avait du jeu)
Il y a quelques mois, Cheyenne m'a dit d'enlever du liquide (au trait du haut sur l'image), ça a drôlement fait son effet mais il apparaissait quand même au bout d'une dizaine de kilomètres ...
Là avec le bocal à moitié quasi (trait du bas), plus aucun défaut après 70kms d'un coup, plusieurs arrêts, puis des trajets de 30kms depuis 3 jours
J'ose même pas imaginer chez MB combien ça m'aurait couté ^^
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Salut Ouli69, pardon de te contredire mais je crois qu'il n'y a pas de trop plein, la petite durite repart vers le thermostat, mais le circuit est fermé car je n'ai pas eu de baisse de niveau.
Pour la purge, jamais eu à le faire non plus. Juste à remplir puis faire tourner, la pompe à eau régul tout ça normalement.
Lorsque l'eau est chaude, le niveau remonte d'environ 1cm, et c'est pour ça que mon capteur se déclenchait.
Pour être sur du bon niveau, il faut vider entièrement le bocal, puis remettre petit à petit l'eau jusqu'à ce que le voyant s’éteigne, et voilà
Je croyais que cette durite était le trop plein. C'est fou qu'ils nous simplifient la vie sur les voitures moderne!
]]>Pour la purge, jamais eu à le faire non plus. Juste à remplir puis faire tourner, la pompe à eau régul tout ça normalement.
Lorsque l'eau est chaude, le niveau remonte d'environ 1cm, et c'est pour ça que mon capteur se déclenchait.
Pour être sur du bon niveau, il faut vider entièrement le bocal, puis remettre petit à petit l'eau jusqu'à ce que le voyant s’éteigne, et voilà
]]>Pour ma part problème résolu (j'espère définitivement) il s'agissait simplement du niveau trop haut dans le bocal...
Trait du haut = auparavant j'avais "vérifier niveau"
Trait du bas = plus de défaut (légèrement au dessus du mini)
J'ai fait +/- 200kms ce week end pour vérifier, no problemo
PS : Merci Cheyenne pour tes idées concluantes
]]>J'aimerais bien vérifier les tensions du faisceau avant (puis il faut que je pense à mettre la valise quand y'a le défaut ... car il s'efface à l'arret, j'ai jamais pu le choper)
]]>As tu résolu ton problème ?
Parce que j'ai le même, j'arrive pas en m'en sortir ...
Quelqu'un m'a dit que ça venait des pines qui se dilatent, bof j'ai resseré toujours pareil, un autre m'a dit de vérifier les tensions du faisceau, j'ai aucune idée des valeurs
Bref galère, je pars 10 min et au retour bim "vérifier niveau liquide" mais il est bon
(Pour info : j'ai changé le capteur, le thermostat, la pompe à eau, aucune fuite, niveau nikel ni plus ni moins et hyper stable, 90° etc ...)
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