Pour relancer ce sujet fort intéressant dont j'aimerai avoir l'issue
Cordialement,
]]>J'ai 1 mercedes classe c220 anne 2001 315000 km
Et excuse moi aussi pour les faut que je peux faire en française mais je vien d albanie
]]>bon Pierre pianote plus vite que moi visiblement mais l'idée générale est là
]]>j'ai fait un coup de valise pour connaitre les défaut. pour le P1636 je connais la cause, sinon le reste c'est le noir absolut
j'ai l'impression que les code B110D/B1488/B1490/B14498/B14A0/B14A8/B15A8/B14B0/B15B0/B14B8/B14C0/B14C8/B14D0/B1300/B1360/B1340/B1440/...... sont en cause, une idée ???
Diesel (611.962 - CDI 2 - MT/AT - 203.004/204)
Codes défaut Description
P1636 - Défaillance circuit masse/alimentation du ventilateur de refroidissement
Frein (ESP/BAS (Programme électronique de stabilité) - ESPMK25 (Programme
électronique de stabilité) - MT/AT - -> 03/08)
Codes défaut Description
C1210 - Tension +30, sous le seuil inférieur
- Intermittent
Instrument (Instrument - KI203 - MT/AT - -> 03/08)
Codes défaut Description
B110D - CAN ; défaut de communication avec le bouton de l'unité de commande AAC
- Intermittent
Climatisation (Régulation de la climatisation - KLA203 - MT/AT - -> 03/08)
Codes défaut Description
B1488 - Valve, régulateur recyclage/air frais
- Intermittent
B1490 - Filtre à charbon actif
- Intermittent
B1498 - Actionneur de volet de dégivrage ; Gauche et droite
- Intermittent
B14A0 - Moteur électrique régulateur, coté passager
- Intermittent
B14A8 - Moteur électrique régulateur, plancher G
- Intermittent
B15A8 - Actionneur de volet de plancher ; bloqué/dur à gauche et à droite
- Intermittent
Climatisation (Régulation de la climatisation - KLA203 - MT/AT - -> 03/08)
Codes défaut Description
B14B0 - Moteur électrique régulateur, plancher D
- Intermittent
B15B0 - Actionneur de volet de plancher ; bloqué/dur à droite
- Intermittent
B14B8 - Actionneur de volet d'air frais ; gauche
- Intermittent
B14C0 - Actionneur de volet d'air frais ; droit
- Intermittent
B14C8 - Clapet de mélange G
- Intermittent
B14D0 - Clapet de mélange D
- Intermittent
B1300 - Erreur de communication avec l'unité de commande de climatiseur et les
moteurs pas à pas
- Intermittent
B1360 - Erreur de communication avec l'unité de commande de climatiseur et le
régulateur de soufflerie
- Intermittent
B1340 - Erreur de communication avec l'unité de commande de climatiseur et le
capteur d'ensoleillement
- Intermittent
B1440 - Capteur solaire
- Intermittent
B1350 - Capteur de brouillard, pas de signal ; intermittent
B1301 - Erreur de communication avec l'unité de commande de climatiseur et le
capteur
- Intermittent
B1205 - Réfrigérant ; pression trop basse
- Intermittent
B1021 - Sélecteur rotatif électronique de soufflerie arrière ; en court-circuit/régime de
ralenti
- Intermittent
Boîte de vitesses (Boîte de vitesses - EGS52 (Boîte de vitesses) - AT)
Codes défaut Description
P220A - Comparaison de vitesse entre le capteur de vitesse 2 et le capteur de vitesse 3
; non plausible
- Intermittent
Boîte de vitesses (Sélecteur de vitesse - EWM203 (Sélecteur de vitesse) - AT - -
> 03/08)
Codes défaut Description
P2000 - Couple de traction du système de traction sur le bus CAN ; non plausible
Limitation (Coussin gonflable - Arminca - MT/AT - -> 03/08)
Codes défaut Description
B1037 - Dispositif d'amorçage de coussin gonflable latéral avant droit ; résistance trop
forte
- Intermittent
je soupçonne le régulateur donc ma question est la suivante comment le retiré du pulseur, Les langue blanche sur la photo sont surement ce qui le maintien.
]]>Apres avoir fait de nombreuse recherche, je me décide enfin à poster ma question! Je vous expose mon problème.
cela va faire 2 semaines que ma ventilation (pulser) s'active au moment de mettre la clef dans le contact, je tien a précisé que la ventilation est éteint et qu'il est indiqué "0" sur le contrôleur de celle-ci, je démarre elle s’arrête de fonctionne.
Mais quand je souhaite l'activer rien ne ce passe j'ai bien les icone de changement de vitesse qui s’allume mais rien. j'éteint la voiture il ce remet à fonctionner, je la ferme et il lui faut 30sec a 2min pour que la ventilation s’arrête.
Ah j'oublier, mon compresseur de clim ne fonctionne plus du tout ! mais sa c'est un autre problème. sauf s'il y'a un lien....
Ma question est la suivante, cela vous est'il déjà arrivée, le problème peut-il venir de la commande de ventilation ? d'un relais ? de l'ordinateur de bord ....
Merci
]]>