Est-ce la masse se fait bien - bien serrée, pas de corrosion ?
Quand vous mettez le contact (sans démarrer) - avez-vous bien le témoin "batterie" qui s'allume ?
Est-ce que la courroie est en bon état et bien tendue ?
]]>Est-ce qu'il y a bien 12V (env) sur l'excitation ?
]]>Je tiens d'abord a vous remercier pour la qualité de ce forum et toutes les réponses qu'il a pu m'apporter
En ce qui me concerne on parle d'un C 240 essence 2.6l I V6 4-matic de 04.2003
Je vous décris ma p'tite histoire :
Sortie de boulot, 30 kms a faire pour rentrer a la maison. Au démarrage, ODB qui s'éclaire en rouge et qui me dit :"batterie/alternateur aller a l'atelier"
Apres quelques instants de panique sans le moindre outils je décide de prendre la route, de nuit donc phares allumés.
20 Kms plus loin, les phares faiblissent puis se coupent, tout pleins de défauts du au manque de courants ressortent sur l'ODB. La voiture dormira la...
Je reviens le lendemain, multimètres et caisse a outils en main. La voiture démarre mais 12.2 V aux bornes de ma batterie puis une baisse rapide jusqu'a 10 V en 15min et re défauts sur l'ODB.
Je démonte donc mon alternateur, pas plus de 12V aux bornes, c'est lui le fautif ! Je suis pas un fan de l'échange standard, je décide dans un premier temps de l'amener chez le p'tit vieux du coin qui rebobine et répare les moteurs électriques. "Pas de soucis, le bobinage va bien c'est le régulateur qui est mort, je le commande et te le change demain." Sur son banc d'essaie, il marche au top, a toutes les vitesses. Mesures prisent aux bornes de l'alternateur. Ok, ravis, je le remonte et la :
Au démarrage 14.2 V donc cool. Puis très vite ça rechute. Je coupe le moteur puis redémarre, 12V, pas plus.
Apres quelques heures, au démarrage 14.2 V puis rechute rapide encore une fois.
Je redémonte mon alternateur, le rapporte au petit vieux mais chez lui, sur son banc d'essaie, ça marche !!!! ARRRRRGGGG
Je ne le remonte pas encore une fois comme ça j'en ai marre. Mes questions sont les suivantes :
Que feriez vous ? (ok facile comme question)
Cela peut il venir de la fiche branchée a l'alternateur, ou avant ? (2 fils, exitation et témoin de defauts ?)
Un régulateur d'alternateur peut il donné 14V quelques instants au démarrage puis plus rien ?
J'en suis a me dire qu'un bon vieil échange de l'alternateur complet serait le mieux mais j'ai peur que si le mien fonctionne comme me le dit le p'tit vieux ce soit pareil avec un "neuf"
Au secour !!! Toutes réflexion sera bonne a prendre. Merci
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