"bonjour pat
merci pour la réponse et la vue eclatée.
j'ai démonté le bloc rétro et vu la sonde, je n'ai pas réussi a la sortir complètement, il y a un truc qui coincait, je n'ai pas voulu forcer, et je l'ai nettoyée comme ça . elle a l'air de fonctionner, (un peu comme un aimant qui reprend sa place quand on la tourne ).
apres remontage, le ventilo ne s'est pas mis en route, j'ai déposé les caches plastiques, et debranché la prise sur le ventilo.
2 gros fils et un plus fin.
contact mis: 12 volts sur les 2 gros, et le plus fin, probablement la commande , de 2 a 6 volts, suivant la position de commande du ventilo.
apres 5 mn de conduite, le ventilo se met en route, je m'arrete, et sur la prise, toujours les 2 a 6 volts , en plus des 12 v.
j'en conclue que c'est le 'regulateur' , contre le ventilo, qui fait des siennes...je pense le changer...
t'en penses quoi?"..