Un grand merci a toit thicha pour toutes tes infos
Mon problème venait bien du relais.
La référence d'origine est A 002 542 13 19 , SIEMENS V23134-B52-X336, l'équivalent BOCH est le 0 986 332 040, c'est un relais 12V 60A
Pour la petite histoire, après avoir cherché chez les différents marchands de pièces locaux, qui n'avaient que des relais 50A maxi, je l'ai commandé chez Mercedes, avec les références ci-dessus... et ils m'ont livré, dans une belle boite avec le logo Mercedes, un relais 50A référencé A 000 982 80 23 avec indiqué dessus "made in China" mais au tarif Mercedes bien sur...
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]]>Donc je n'ai pas cet ampli, il a du etre enlévé par un précédent proprio... d'ou les fils du HP arrière qui ne sont pas branchés
]]>Ca y est, je touche au but
J'ai commencé les tests du relais de la pompe hydraulique, ca semblait bon (77 ohms), puis j'ai remarqué qu'il y avait un autre relais exactement identique a coté de la boite à fusible (celui de la pompe a essence).
J'ai interverti les 2, et miracle, les arceaux remontent et descendent avec le bouton :D
Donc je vais aller chercher au plus tot un nouveau relais, remonter tout et ca devrait fonctionner.
A toutes fin utiles, la ref inscrite sur le relais est A 002 542 13 19
Autre chose, avant de tout remonter (histoire de s'occuper ce week-end ), j'ai remarqué que mon haut-parleur arrière était relié à... rien du tout
Il est branché ou sur vos CLK ?
A +
]]>Une fois la pompe en fonction est-ce qu'en actionnant la commande d'appuis-tête il se passe qq chose ? Pour faire ce test il faut penser à remettre en pression au cas ou tu aurais dépressurisé le système.
Quant au test du relais je m'étais amusé à ouvrir le mien pour voir s'il était collé à l'intérieur mais le mieux je pense :
http://www.panne-automobile.com/relais-automobile.html
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … relais.php
Donc j'ai démonté la banquette arrière, et une bonne partie du coffre pour acceder a tout ce petit monde
Naturellement l'outil bizarre spécifique mercedes n'était pas dans la saccoche, mais pour info une simple clé de 11 fait parfaitement l'affaire, la partie a tourner étant très accessible une fois la banquette arrière enlevée (et autre info, essayez de tomber en panne de capote quand elle est ouverte, c'est plus facile pour enlever la banquette )
Le niveau de liquide de la pompe est OK, et une fois shunté les bornes 30 et 87 la pompe fonctionne bien.
Tient autre info en passant : dès que l'on met en contact les 30 et 87, la pompe se met en marche direct et ce meme quand vous n'avez pas mis la clé sur le contact, ca peut surprendre
Ensuite, y a-t-il un moyen de tester le relais noir en lui-même ?
Sinon l'arrière, une fois démonté, ca donne ca :
Beaucoup d'hydraulique, beaucoup de fils qui passent "sans s'arreter"... je pensais y trouver quelques capteurs/relais/coupables a tester, mais apparemment il n'y a pas grand-chose de ce coté-la...
A +
]]>Concernant l'outil bizarre c'est bien celui-là. Il est dans la sacoche des outils Mercedes. Avec le coté du 6 pans on ouvre le couvre capote. La procédure commence page 285 de ce doc : http://www.mbusa.com/vcm/MB/DigitalAsse … riolet.pdf
Cela ce lit du coup à rebours .
Il ne faut pas oublier de dépressuriser le circuit cela sera plus simple
Vidéos avec et sans outils
https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … l#p1277560
Sinon oui bonne idée que de tester la pompe par acquis de conscience, c'est bien le gros relais noir sur la pompe ?
Ah, question subsidiaire : y a-t-il un moyen simple d'ouvrir manuellement la couvre-capote et de sortir la capote...? J'ai vu un gars le faire sur internet, mais il avait un espece d'outil bizarre spécifique qu'il a glissé entre la banquette et le couvre-capote...
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EDIT : OK merci pour le schéma
]]>Si c'est suite au mouvement des appuis-tête que cela ne fonctionne plus cela vaut le coup de la démonter la banquette arrière :https://www.forum-mercedes.com/topic-17 … l#p1234059
Ne pas entendre la pompe m'embête tout de même. Il faudra une fois la partie arrière démonter tout de même tester le relais sur la pompe et au besoin shunter via un cable élec les bornes 30 et 87.
Concernant le niveau hydraulique, j'ai eu la chance il y a 2 ans d'avoir une fuite sur un des vérins et j'avais donc a l'époque vidangé le liquide et refait le niveau, cela dit cette fois les symptomes me semblent bien différents :
* Quand c'était un problème hydraulique, la capote fonctionnait de plus en plus lentement, avec un bruit de chat malade ( ), et du liquide suintait par la partie du coffre qui abrite la capote.
* Cette fois, la capote fonctionnait très bien, ensuite plus rien, en coupant et redémarrant le moteur ca refonctionnait normalement, et après avoir testé les appuies-tetes arrière plus rien ne marche...
Cela dit je n'ai pas encore vérifié le niveau hydraulique, puisque dans le coffre cette fois il y a la capote qui prends une certaine place, mais je pense le faire ce we, en meme temps que commencer a redémonter (encore...) cette fichu bagnole... pour changer je vais attaquer du coté banquette arrière cette fois, ca a l'air de se démonter très facilement.
A +
]]>OK je viens de tester et effectivement les voyants ABS et BAS ne s'allument plus après la manip du volant, merci beaucoup PAT21121 et thicha.
Comme quoi je pensait que cette procédure ne concernait que l'ESP (j'avais déjà du la faire sur le ML), mais donc cela fonctionne également pour ABS et BAS.
Bon, après pourquoi quand on débranche la batterie d'un ML ca plante l'ESP, et quand on débranche la batterie d'un CLK ca plante l'ABS et le BAS, c'est une autre question (dont la réponse importe peu d'ailleurs )
Donc, mon pb ABS / BAS était bien lié au débranchement de la batterie et pas à la capote.
@thicha : non les appuie-tetes/arceau ne fonctionnent plus avec le bouton, mais j'entends quand meme un petit bruit electrique quand j'actionne le bouton.
J'avais vérifié le fusible 13 orange qui corresponds à la commande hydraulique de capote, mais il est bon.
A +
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