Alors quelle n'a rien de blue efficiency vus qu'en 09/2007 mise à part la FAP c'est tout ce qu'il y avait.
Et je consomme 2 à 3 litres de plus qu'une 350 CDI BE !
Hier j'ai vu le dernier CLS en 350 CDI avec une consommation autoroute 5.4L/100 !
]]>Nous sommes bien d'accord, seul le 320 CDI en 224 cv et 2987 cm3 a équipé les W219, j'avais mal compris un de tes précédant post.
Cependant, le 320 CDI en 197 cv qui a notamment équipé les Classe S (W220) et Classe E (W210) est bien un 3.2 L (3222 cm3 pour être plus précis).
Tout comme le 320 CDI de 204 cv qui équipait les Classe C (W203) qui est également en 3.2 L
Fiche technique S 320 CDI 197 cv: http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu … -2001.html
Fiche technique C 320 CDI 204 cv: http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu … -2005.html
Infoi pour info, le 320 CDI n'a jamais été un 3200 cm3, mais un 2987 cm3, de plus il à été décliné en plusieurs puissances, dont notamment 197 CV pour la plus faible. Vous pouvez vérifier ces données, IL est évident qu'il n'a jamais équipé les W219.
]]>Elle a donc été commandée vers sept. 2008 et livrée en concession vers le 20/01/2009.
Entre janvier et fin septembre, elle a dû servir comme voiture de démonstration, puisqu'elle n'était pas immatriculée.
(Vous pourrez demander l'historique d'entretien dans un concession, pour voir le kilométrage qu'elle avait lors du 1er service en janvier 2010, pour vérifier).
Quant au 'libellé', je n'ai jamais vu de confusion entre 320 et 350. Les deux modèles sont différents.
J'ai le sentiment que le garage, en sept 2009, voyant que des 320 ne se vendait plus bien (du fait de la sortie des 350), a simplement re-badgé la voiture comme 350 pour pouvoir la vendre plus facilement et plus cher.
L'autre solution, c'est que le premier propriétaire a re-badgé pour faire plus 'moderne'. Mais dans ce cas, c'est votre fournisseur qui aurait dû vérifier l'identité la voiture et pas simplement se fier au badge.
]]>Spécification techniques à part, je pense que la différence se résume dans la valeur (donc dans le prix "correct" d'achat) de la voiture. Si vous faites la cote Argus d'un CLS320CDI de 01/2009 et d'un CLS350CDI de 01/2009, il serait intéressant de voir la différence.
]]>Je disais donc que le concessionnaire avec qui j'ai des relations de longue durée ne prendrait pas le risque d'établir une facture avec l'appellation 350 CDI en bonne et due forme, si ce n'était pas le cas. de plus c'est lui qui à fourni le véhicule neuf au précédent propriétaire, et qu'il l'a toujours suivie.
Pour avoir lu pas mal de sites cet après-midi, il s'agirait d'une appellation purement commerciale de 350 vu que rien n'a évolué au niveau du moteur ou autre à partir de 2009 si ce n'est un facelift fin 2008. La 320 CDI n'est pas un 3,2 litres ?
Je vous remercie de l'intérêt que vous portés à ma question, et suis preneur de toutes informations.
]]>En fait il s'agit de l'appellation commerciale, qui à changé courant 2009, plus précisément, le moteur appelé 320 CDI à disparu du vocabulaire Mercedes, pour s'appeler 280, 300, et enfin 350 CDI. Reprenant sa mécanique mais en changeant de nom pour faire croire à une nouveauté. La cylindrée n'a pas changé, 2987 par contre sa puissance va de 197 ch à 224 pour un couple dans ce cas de 510 nm. Et 470 nm pour le 197 cv. C'est sous le capot du ML 2 qu'il a été aussi installé. Donc pour les CLS de 2004 à fin 2010 toujours le même moteur sans avancée technologique.
J'ai acheté ce véhicule dans une concession que je connais très bien, le véhicule est une première main vendu et entretenu par eux, justificatifs à l'appui
Bon de commande et facture sur lesquels il est mentionné 350 CDI.
Et sur la carte grise, c'est marqué quoi ?
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