Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de mon problème de toit.
Pouvez me dire comment puis-je joindre Ricsouffr pour savoir si sa réparation par le carrossier de Montpellier a bien tenu.
Merci d'avance.
René
Bonsoir,
Je viens de recevoir ton courriel, ce que je peux dire c'est que cette solution à date de ce jour est pérenne, à savoir que j'avais essayé de coller que l'avant avec cette colle pour pare brise mais cela n'avait pas tenu, c'est à la suite de cette expérience vu que Mercedes fait la sourde oreille et surtout de mauvaise foi je suis donc allé chez mon carrossier qui a démonté le toit et a tout repris coût 1000 € alors que j'avais un devis de 3300 e pour le changement. Sachez qu'en plus j'habite Montpellier Ville chaude et cette intervention est toujours nickel.
J'espère qu'il en sera de même pour vous
Bonne route
Amitiés à tous
]]>J'ai eu la même désaventure il y a 2 ans, mon s'était décollé d'un côté. Chez Mercedes ils ne prennent rien en compte si ce n'est un devis de plus de 3000 euros. Je suis allé voir mon carrossier :
Carrosserie Zammit
Adresse: 21 Rue Ernest Michel, 34000 Montpellier
Téléphone: 04 67 92 69 26
qui m'a démonté mon toit et recollé depuis 2 années c'est impeccable. La seule différence avec la tienne c'est l'année pour ma part 2012 et ce n'était pas un toit en verre. J'espère que tu trouveras une solution pérenne et que tu pourras profiter pleinement de ce formidable véhicule.
En plus depuis 1 an je l'ai passé à l'Ethanol avec stage 1, à l'heure plus de 220 CV et prix essence 2 fois moins cher, ceci chez motor Tech à Montpellier (890 euros) non pas par ajout d'un boitier mais reprogrammation du calculateur.
Courage et Bonne route avec ton super véhicule malgré cet ennui
Bonjour, je me permets le relancer cette discussion pour avoir quelques informations complémentaires concernant les problèmes de déformation du toit sur les SLK3 de 2011. Voilà je viens d'acheter un SLK qui présente des traces de chaque coté du toit, il semblerait que le verre organique ait subi une contrainte thermique ou mécanique ? je ne sais pas non plus s'il a déjà été changé car il le marquage indique la marque WEBASTO avec un petit logo Mercedes. le marquage complet est:
V-V111/B WEBASTO
E1 43R - 002100
DOT 801 M2002 AS5
Pouvez vous regarder, SVP, sur les vôtres si vous retrouvez ce marquage ? et pour ceux qui on remplacer ce toit, par un, en véritable verre, pouvez-vous me communiquer sa référence. Merci d'avance pour votre aide.
PS je vous envoi les photos de mon toit
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 92642.jpeg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 92704.jpeg
Bonjour,
J'ai les mêmes rayures sur le verre du toit du SLK de janvier 2012 que je viens d'acheter il y a 3 semaines, un peu moins nombreuses pour l'instant.
Je pense qu'il faut le laisser au soleil avec le toit ouvert pour pas avoir d'aggravation. Surtout qu'il fait entre 40° 48° au soleil en ce moment dans le Vaucluse. Moche pour une marque comme Mercedes de telles erreurs de conception.
Je vais me faire confectionner un "tonneau cover" par un sellier pour l'été comme pour un cyclecar.
à suivre !
]]>Une nouveauté ( ou pas ) sur les toits en verre de R172 , le mien ( modèle 2012 ) vient de se fissurer de part en part , dans l 'axe de la voiture , ceci que sur la face interne du verre feuilleté , sans aucun impact sur la face externe ni aucune contrainte particulière sur celui ci , sauf peut être un fort soleil , qui veux donc dire clim à l'intérieur .
Si maintenant on ne peut plus mettre un cabrio dehors l'été , il y a comme un problème .
Ayant contacté mon concessionnaire MB , pas de changement du verre seul possible , on change toute cette partie du toit , structure comprise .
Coût de la pièce 2800€ , il ne sait même pas si la peinture est comprise dans le prix .
Quand à la MO , il se renseigne car n'ayant jamais fait ce genre de chose , il n 'a pas le barème .
Dans mon malheur , j'ai un peu de chance , il semble que la réparation / changement des toits en verre panoramique mobile ou non soit remboursé par mon assurance .
Dans le cas contraire , de toute façon , je compte bien faire valoir mes droits auprès de MB au titre de la garantie sur les vices cachés , qui elle , n'a aucune limite de durée .
Car on se moque du monde , travaillant dans l'industrie aéronautique , toute pièce défectueuse de part sa conception dans des conditions normales d'utilisation et avec un entretien adéquat , doit tenir et ne pas se détérioré .
Ben tient , un avion perd une aile , " mais mon bon monsieur, l 'avion était garanti 2 ans , c'est ballot , ça fait 2 ans et 4 jours "
TOUTE PIÈCE PRÉSENTANT UN DÉFAUT DE CONCEPTION , MONTAGE , FINITION , DOIT ETRE CHANGÉE AU FRAIS DU CONSTRUCTEUR ( hors pièces d'usure ou faisant parties des pièces soumises à un changement périodique indiqué dans le carnet d'entretien)
Ceci est valable autant pour Boeing que pour Mercedes Benz , il va vite falloir qu'il s'en souvienne , car c'est la loi
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