le meilleur concess MB avec des mécanos qui n'ont rien à foutre (hormis toucher leur paie) et un management défaillant, sera à la ramasse
un Speedy, avec un bonne équipe, des mécanos qui aiment bossés, sera leur meilleur des garages
quand j'avais 30 ans, pas trop de sous en poche, pas la possibilité de faire l'entretien mois même (because HLM) : direction Speedy pour l'entretien de ma brave est honnête ZX
j'ai eu la chance d'en trouver un bon : bon accueil, prestation de qualité (j'aime contrôle après) etc... ca été parfait pendant 2 ans
et puis, le chef du centre fut muté ailleurs et remplacé par une baltringue…. finie : travail bâclé, pièces facturées mais pas remplacées (grand classique de ce genre de centre, surtout sur le filtre à habitacle) pneu mal équilibrés et j'en passe ….
]]>Les grandes enseignes sont vraiment à éviter. Surtout pour une Mercedes. Sinon c'est qu'il faut descendre en gamme.
Dans le prix d'un véhicule, il y a aussi l'entretien. Pas pour rien par exemple que certaines porsche à 10.000€ ne trouvent pas preneur ou alors des passionnés qui vont les entretiens eux mêmes.
Sur mon ancien véhicule, je faisais l'entretien moi même. Lors de la vente, j'ai pu fournir des photos et toutes les factures (filtre, joint, bidon d'huile, lubrifiant à joint, batterie, échappement, etc).
La révision A0 est prévue dans 2 semaines pour ma CLA. Par expérience, je vérifierais tout car pas confiance (déjà eu des soucis avec des marques comme triumph, ducati, suzuki, fiat, opel, audi). Alors confier une Mercedes à un feu vert... Franchement, vas dans 2 ou 3 petits garages pour faire un devis. Si lors du devis le dialogue passe et tu le sens, bingo. Si c'es trop commercial ou je m'enfoutiste, fuis.
]]>étant de famille de garagiste, je connais assez bien les prestations de services chez Nord-toto, point green ou Feux S...
j'ai bossé aussi chez AD-Autodistribution, bref je connais
dans 75% des cas, leur mécanos sont des dj'eunos payés au lance pierre et des contrats à la cons…. (je pourrais écrire un livre)
bref, l'amour du travail bien fait ne fait pas trop parti de leur cahiers des charges
les produits, pièces, huiles sont de bonne qualité (Purflux, Total, etc) mais la main d'œuvre survole complétement le truc
sans parler des remises à niveaux fait en OFF par les garages Mercedes qui dans ce cas là ne seront pas fait, car inconnue de ces enseignes
Bref, si ta voiture est encore sous garantie Mercedes : Réseaux de la marque
si voiture plus sous garantie : va plutôt chez un petit professionnel indépendant
]]>Je voulais connaître vos avis sur le fait d'aller faire une révision chez un garage du type Midas, Feu Vert etc..
J'ai demandé pour le prix de ma révisions B1, j'en ai pour près de 40% moins cher chez Midas pour visiblement la même prestation avec garantie constructeur préservée..
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
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