Il y a de forte chance que le moteur soit naze en effet.On ne peut que suggérer de le revendre à une casse sauf si le reste est suffisament en bon état pour faire un échange moteur.
Fumée blanche et fumée bleu sont deux choses différentes, l'odeur aussi n'est pas la même. A mon avis ce doit etre de la fumée bleu si l'huile moteur ne ressemble pas à de la bouillabaisse vu l'état critique ou semble etre le moteur.
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Je n'ai en aucun cas mentionner que je lui ai conseiller quoi que ce soit. Le turbo ? il était bien h.s, à part mon idée de la casse de turbo qui était bonne, je ne vois pas en quoi je lui ai conseiller quoi que ce soit à part de la vendre depuis le changement du turbo car c'est une caisse à problème.
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Je n'ai en aucun cas mentionner que je lui ai conseiller quoi que ce soit. Le turbo ? il était bien h.s, à part mon idée de la casse de turbo qui était bonne, je ne vois pas en quoi je lui ai conseiller quoi que ce soit à part de la vendre depuis le changement du turbo car c'est une caisse à problème.
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]]>je suis nouveau sur ce forum et j'espère n'avoir commis aucune erreur, j'ai beau chercher partout et avoir fait plusieurs garage, je ne trouve rien
Mon meilleur amis a acheter d'occasion un vito 3.0 V6 120 cdi de 2008 avec 300.000 km et suite à un écoulement d'huile du joint réchauffeur d'huile, un petit garage à changer la pièce complète pour être sûr mais je tiens à préciser une chose, c'est que quand il est vers les 2000 t/m et qu'il accélère normalement, ça tremble de partout et surtout dans les montées donc on a fait vérifié l'arbre de transmission et tout est normal. Quand il accélère a fond, ça ne tremble pas.
Seulement après la réception de la voiture très tard dans le soir, ont a remarquer une grosse fumé blanche sortir de l'échappement et légèrement du capot, ont c'étaient dit que c'était peut-être normal, peut-être de l'huile qui chauffe dans la ligne d'échappement etc mais quelque temps après c'était toujours pareil donc comme je suis un peu méano à mes heures ( sur des plus petit moteur ) je me suis dis que c'était le turbo et c'était bien lui car il manquait un morceau d'ailette de turbo, sûrement du au faite que les ailette frottait contre les '' parois '' a cause de l'énorme jeu dans l'axe.
Donc après changement de celui ci et nettoyage complet du filtre à air à l'échangeur air/air , le problème est toujours présent et ont avaient pas vu que de la fumée s'échappait au environ du turbo et par la jauge d'huile, donc est-ce possible que le morceau d'ailette soit passé dans une des chambre et ai abîmer un piston au point de laisser passer les gaz d'échappement par le dessous et qui ressort par la jauge ?
Car une fois au ralenti, le moteur ne fume que lorsque le ralenti est légèrement au dessus de la normal et une fois que le régime moteur descend, elle ne fume plus du tout et quand elle fume, le fumée s'échappe par le dessus au niveau du turbo et par la jauge d'huile et la jauge sort a chaque fois, l'odeur va dans l'habitacle.
Il pensait que ça pouvait être un injecteur donc il est aller chez mercedes qui ne s'occupe que d'utilitaires, après un test, le mécano a dit que le moteur était usée mais mon meilleur amis n'a pas pensé a expliquer l'histoire du turbo.
C'est possible un V6 3.0 204 cv usée à 300.000 km ? Sauf ci l'ancien proprio n'a respecter aucun entretien.
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir été clair, bien à vous
Édit : elle consomme de l'huile aussi.
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