e faire mais après l’atelier risque de se tourner les pouces lol
]]>Coucou,
Oui vendu...à regret d’ailleurs... mais bon, 2000€ minimum pour tout refaire, j’avais pas envie,
En tant qu ancien mecano, j aurait aimé le faire moi même, mais bon pas de place pas de temps...
Je trouve que 243000 c’est pas granchose, par rapport au moteur de l’époque,
Je vais me diriger vers un glk 4 cyl 220 cdi phase 2 de préférence....
Pour le coup la tienne avais quoi exactement à refaire? Jai pas pu voir la vidéo que tu as posté.
Sincerement tu aurai pu refaire la chaine si c'était sa le soucis, sa se fait asser bien, par contre beaucoup de démontage.
Apres comme je disais la mienne a commencé a partir de 209000kms exactement et je me suis décidé à attaquer le soucis a 250000kms... je pense que ces moteur ne sont pas comparable avec les ancienne génération du type OM602 ou autre 300td W124, en vu du couple généré dès les plus bas régime sa peut ce comprendre qu'au bout d'un moment la chaine fatigue.
pour 250k km je trouve sa correcte...
Après tout dépend de l’entretien qui a été fait dessus, j’ai déjà vue un v6 cdi ayant 300k km sur une w211 dont la chaine commençait à se faire entendre au démarrage.
Sur le ml le moteur est quand même bien sollicité ce qui fait qu’il est plus sujet à problème.
Mais bon je préfère quand même le v6 mercedes qu’au 6l bmw
Ah ben de loin que je préfère le V6 cdi plutôt que les L6 bmw.
Pour bosser sur les M et autre N57 c'est un vrai casse-tête sa pisse l'huile de partout entre les volet d'admission, joint de collecteur d'admission, etc.......
Le V6 est vraiment mieux conçu même pour travailler dessus que du plaisir quand t'est outillé.
Après tout dépend de l’entretien qui a été fait dessus, j’ai déjà vue un v6 cdi ayant 300k km sur une w211 dont la chaine commençait à se faire entendre au démarrage.
Sur le ml le moteur est quand même bien sollicité ce qui fait qu’il est plus sujet à problème.
Mais bon je préfère quand même le v6 mercedes qu’au 6l bmw
]]>Le bruit dont il parle n’est pas au démarrage mais un petit cliquetis intermittent à mis température.
De toute façon greencard93 a vendu son ml
]]>Salut j'ai un bruit comme la vidéo la Il me semble https://youtu.be/IAzo4xuvXho
Il as 125000km il le fait pas a froid ni as chaud juste entre 2 arriver a temperature plus rien mais si je coupe le contact et je redémarre tout suite sa recommence pendant quelque minute j'ai fait 2 vidange rien as changer
Salut Rudy62, effectivement ton bruit est a peine perseptible, retire si tu peut la courroie d'accessoire et met le moteur en route pour voir si le sont y est toujours.
fait le moteur froid et pas longtemps car la courroie entraine la pompe a eau.
Il as 125000km il le fait pas a froid ni as chaud juste entre 2 arriver a temperature plus rien mais si je coupe le contact et je redémarre tout suite sa recommence pendant quelque minute j'ai fait 2 vidange rien as changer
]]>Tu as le bruit au démarrage comme sur la vidéo ?
Ou un tic tic intermittent comme greencard93 ?
Combien de kilomètres ?
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